08/01/2000

Votre agenda du mois de janvier

Au programme de ce mois de janvier : les derniers matchs de poule de Coupe d'Europe et le retour du TOP 14 !

Munster

Racing 92 vs Munster Rugby – Dimanche 12 janvier – 16h15 – Paris La Défense Arena

Dimanche, la Coupe d’Europe prend ses quartiers d’hiver à Paris La Défense Arena. Les Munstermen viendront défendre leur qualification lors de la 5ème journée de Champions Cup dans un match retour qui promet d’être épique !

Lors de la phase aller fin novembre, nos Ciel et Blanc étaient passés à deux doigts de l’exploit en arrachant un nul face au Munster dans le temple de Thomond Park. (21-21). Ces deux points ont été capitaux dans la suite de la compétition. À l’approche de la fin des phases de qualification, le Racing pointe à la première place de poule avec 17 points, talonnés par ses futurs adversaires irlandais. La rencontre de dimanche pèse lourd dans la balance, les irlandais viennent relever le défi lancé par les coéquipiers d’Henry Chavancy en novembre.

Le Munster débarque cependant à Nanterre affaibli au poste de n°10 : Joey Carbery, international irlandais a été touché au poignet lors d’une rencontre face à l’Ulster tandis que Tyler Bleyendaal était déjà sur les bancs de l’infirmerie. JJ Hanrahan tout juste remis d’une blessure aux ischios serait donc le potentiel meneur de jeu des irlandais dimanche.

VOS BILLETS

Saracens

Saracens vs Racing 92 – Dimanche 19 janvier 2020 – 14h00 – Allianz Park

Le dernier match des phases de qualifications verra les Ciel et Blanc s’envoler pour Londres ! Direction l’Allianz Park pour défier les champions d’Europe en titre : les Saracens. Lors du lever de rideau de la Champions Cup à Paris La Défense Arena, les Racingmen avaient vaincu une jeune équipe anglaise avec bonus (30-10), se lançant de la meilleure des façons dans cette aventure européenne 2019-2020.

Malgré un début de saison compliqué causés par des soucis extra-sportifs, les Saracens ont réussi à se maintenir dans la compétition et ne sont qu’à un petit point du Munster avant cette 5ème journée. Ils ont de plus entamé 2020 sur les chapeaux de roue en écrasant Worcester 62 à 5 en Premiership, victoire témoin de leur grande forme en ce début d’année.

Menés par Owen Farrell, les Saracens auront à coeur de défendre leur terrain et de prouver qu’ils restent une figure majeure du rugby européen.

CASTRES

Castres Olympique vs Racing 92 – Samedi 25 janvier – 18h – Stade Pierre Fabre

Après deux rencontres de Coupe d’Europe, le TOP 14 reprend le samedi 25 janvier pour le Racing. Les Ciel et Blanc se déplaceront au Stade Pierre Fabre pour affronter le Castres Olympique, équipe à la peine en fin d’année 2019. En effet, les Tarnais n’affichent que 23 points au compteur et semblent s’enliser en fond de classement (12ème place) après une défaite sur la pelouse du RC Toulon lors de la 13ème journée (43-3).

Après un début de championnat compliqué nos Racingmen se sont hissés jusqu’à la 5ème place du classement notamment grâce à une victoire face à l’ASM à Paris La Défense Arena (27-19) lors de la 13ème journée de championnat. Une victoire face au CO viendrait valider ce retour de forme des Ciel et Blanc en championnat.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92