Racing Actu

15/09/2020

CC - Quelques stats avant le quart de finale face à l'ASM

Avant le quart-de-finale, découvrez quelques stats des confrontations entre l'ASM Clermont Auvergne et le Racing 92. Nos Ciel et Blanc affronteront les "Jaune et Bleu" samedi, sur la pelouse du Stade Marcel Michelin. (informations fournies par "les Stats de Phil" et l'EPCR)

RACING 92

• Le Racing a inscrit 6 essais à la suite d’un coup de pied de renvoi cette saison, plus que toute autre équipe, tandis qu’aucun autre club n’a marqué plus d’essais en partant de son propre camp que les Franciliens.

• Le Racing est l’équipe qui a parcouru le plus de mètres (2 932), effectué le plus de franchissements (85) et battu le plus de défenseurs (197) cette saison, même si c’est Clermont qui a inscrit le plus de points (207).

CLERMONT

• Clermont a remporté 35 de ses 37 dernières réceptions en Champions Cup, mais ses deux défaites ont eu lieu face à des équipes françaises (contre Bordeaux-Bègles en 2016 et nous en 2018).

• Clermont a remporté 52 turnovers, au moins huit de plus que toute autre équipe. Fritz Lee est d’ailleurs un des six joueurs ayant remporté le plus de turnovers (7).

• Clermont a encaissé 6 essais à la suite de mauls, au moins deux fois plus que toute autre équipe, tandis que le Racing 92 fait partie des six équipes n’ayant encaissé aucun essai sur cette phase de jeu.

LE FACE À FACE JOUEURS

Virimi Vakatawa (Racing 92) est le joueur qui a battu le plus de défenseurs (39), George Moala (Clermont) étant 2e (27). Vakatawa est également 1er dans la catégorie des franchissements (14 – à égalité avec Ollie Thorley du Gloucester et Teddy Thomas).

Finn Russell  et Camille Lopez ont chacun délivré six passes décisives en Champions Cup cette saison, plus que tout autre joueur. Maxime Machenaud suit juste derrière (5).

Vous aimerez aussi