Racing Actu

06/12/2022

LE TOP 14 FILE UN NOUVEAU RENCARD AUX RESTOS DU COEUR A L’OCCASION DU BOXING DAY

PARIS, LE 7 DECEMBRE 2022 – 38 ans après l’appel de Coluche, les derniers mois nous montrent une nouvelle fois combien il était visionnaire et combien nous avons besoin de tous pour faire face aux crises qui se succèdent. Lors de sa dernière campagne annuelle, les Restos du Coeur ont accueilli 1,1 million de personnes dont 110 000 bébés de moins de 3 ans. 142 millions de repas ont été distribués sur l’année grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 27 000 bénévoles occasionnels.

Face aux contexte inflationniste, augmentation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, la 38ème campagne des Restos du Coeur sera celle du défi de toutes les solidarités. Ainsi, après une campagne 2021 du Boxing Day qui avait permis de financer plus de 90 000 repas, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du TOP 14 ont souhaité se mobiliser de nouveau cette année aux côtés des Restos à l’occasion du Boxing Day les 22, 23 et 24 décembre prochains. 

À cette occasion un dispositif spécial sera mis en place en amont, pendant et en aval des matches de la 13ème journée du TOP 14. 

En amont de l’événement, les joueurs inviteront le grand public toute la semaine à participer au Boxing Day en faisant un don via la page de collecte dédiée, créée avec les Restos du Coeur pour l’opération. https://www.lnr.fr/boxingday. La LNR soutiendra elle aussi bien évidemment cette collecte en offrant l’équivalent de 40 000 repas pour les Restos du Coeur. 

Pendant les matches, les Restos du Coeur seront mis à l’honneur avec des maillots collector portés par les joueurs et un ballon événementiel sur tous les terrains de TOP 14. Ces maillots collectors et ballons du Boxing Day spécialement créés pour l’opération seront ensuite revendus dans le cadre d’une vente aux enchères pour récolter des fonds pour l’association et soutenir ces actions. 

Enfin, le dimanche 24 décembre à la mi-temps de l’affiche Racing 92 / Stade Français Paris diffusée sur Canal +, un match de rugby très particulier verra s’affronter … les mascottes du TOP 14 ! 

Seront alignés pour cette rencontre extraordinaire le lion Léo de l’Union Bordeaux-Bègles, la panthère du Stade Rochelais, Captain Co du Castres Olympique, Bikounet du Montpellier Hérault Rugby, Rucky du Stade Français Paris, l’ours Bearny de la Section Paloise Béarn Pyrénées, Wolfy le loup du LOU Rugby, Gergovix de l’ASM Clermont Auvergne, Burro côté USA Perpignan, Zouzou du CA Brive Corrèze Limousin, Mahout l’éléphant du Racing 92, Pottoka de l’Aviron Bayonnais et Ovalion, du Stade Toulousain. 

En amont du match, les mascottes feront également un tour d’honneur suivi d’un « coeur » d’honneur à l’entrée des joueurs. Tout cela sous le regard de nombreuses personnes accueillies par les Restos du Coeur et qui seront invitées pour l’occasion. 

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby : « Nous sommes très fiers de soutenir pour la seconde année consécutive les Restos du Coeur à l’occasion du Boxing Day, la grande fête du rugby, de la solidarité et du vivre ensemble. Des valeurs chères à notre sport et aux Restos qui apportent leur aide et leur assistance aux personnes les plus démunies, notamment les enfants dans cette période de fêtes. Le Boxing Day est une formidable occasion pour les clubs du TOP 14 de montrer ce que le rugby a de meilleur : l’engagement, le collectif et beaucoup de coeur. » 

Nous sommes très fiers de soutenir pour la seconde année consécutive les Restos du Coeur à l’occasion du Boxing Day, la grande fête du rugby, de la solidarité et du vivre ensemble.

René Bouscatel

Patrice Douret, Président des Restaurants du Coeur : « Les Restos du Coeur sont heureux d’être, cette année encore, partenaire de la Ligue Nationale de Rugby dans le cadre de l’opération du Boxing Day. La solidarité, l’entraide, le partage, l’engagement sans relâche sont des valeurs que nous partageons avec le rugby. Nous tenons à remercier tous les clubs et les joueurs pour cet élan de solidarité, dans une période toujours aussi difficile pour les plus démunis. » 

 

– Samedi 24 Décembre 

  • o 15h00 : Racing 92 / Stade Français Paris (CANAL+) 
La solidarité, l’entraide, le partage, l’engagement sans relâche sont des valeurs que nous partageons avec le rugby.

Patrice Douret

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

16ème journée

Samedi 28 janvier 2023

Paris La Défense Arena

21h05

-

Racing 92

La Rochelle

17ème journée

Samedi 4 février 2023

Stade du Hameau

17h00 (Rugby +)

-

Section Paloise

Racing 92

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

01H00

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92