Joueur emblématique du Racing 92 depuis des années, Virimi Vakatawa a malheureusement été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel pour raison médicale.
On s’appelait « voisin »
« Avec Virimi, on s’appelait « voisin ». A l’époque où il est arrivé en France, on habitait dans le même immeuble et nos appartements étaient collés. Plus d’une fois on a pu diner et passer des soirées ensemble. Virimi est d’ailleurs un très bon cuisinier ! J’avais de la chance d’avoir un tel voisin.
Un jour, à l’entrainement, on s’est appelé comme ça et c’est resté. On était voisin à la fois sur le terrain, dans le vestiaire mais aussi dans la vie de tous les jours. »
Henry Chavancy
Virimi m’a arraché mon tee-shirt !
« J’étais encore à Toulouse à cette époque et nous affrontions le Racing 92. En après match, j’ai rejoint les joueurs qui étaient sortis, j’ai passé la soirée à discuter avec Virimi de tout et de rien. J’étais d’ailleurs le seul toulousain au milieu de tous les racingmen.
Pour fêter leur fin de saison, les joueurs avaient décidé de tous arracher leur chemise et Virimi est alors venu vers moi et m’a arraché mon tee-shirt comme si j’étais l’un des leurs. Cette soirée m’a convaincu que je devais rejoindre le Racing 92 à la fin de mon contrat avec Toulouse. »
Yannick Nyanga
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉSTOP 14 – J2 : R92 v UBB – le résumé vidéo
Lire l'article
Victoire pour la première à domicile !
Lire l'article
J2 -R92 V UBB, la composition des Ciel et Blanc
Lire l'article
Racing 92 – UBB : préparez votre venue
Lire l'article