
Racing Actu
02/05/2025
07/05 Entraînement ouvert au public !
Découvrez la date du prochain entrainement ouvert au public ! Assistez à l'entrainement de nos C...
lire l’article
05/11/2019
Depuis Juin dernier et le tirage au sort des poules de Champions Cup, les supporters Ciel et Blanc attendent le premier match avec impatience. En effet, le Racing 92 a hérité de "la poule de la mort" avec les Saracens, le Munster et les Ospreys.
Trois titres lors des quatre dernières éditions. Voilà le défi qui attend les Racingmen dès le premier match à Paris la Défense Arena.
La dernière confrontation entre les deux clubs est la finale de 2016 à Lyon où les Anglais avaient parfaitement géré la météo pour s’imposer pour la première fois en Coupe d’Europe. Un match qui est encore dans la mémoire des joueurs et des supporters présents.
Cette première journée de Coupe d’Europe sera aussi l’occasion de voir nos joueurs internationaux comme Bernard Le Roux, Maxime Machenaud ou Virimi Vakatawa pour la première fois à domicile face aux mondialistes des Saracens. Le pilier sud-africain Champion du Monde Vincent Koch et les Anglais finalistes parmi Maro Itoje, Billy Vunipola ou Owen Farrell seront des atouts offensifs à surveiller pour les Racingmen.
VOS BILLETS POUR RACING vs SARACENS
Le Munster est l’un des clubs qui est le plus craint en Coupe d’Europe. Vainqueur à deux reprises en 2006 et 2008, c’est toujours un adversaire très difficile à manœuvrer. À domicile, le Munster soutenu par la Red Army, c’est 75 victoires sur 84 matches…
Voici la tâche qui attend les Racingmen, s’imposer pour la première fois au Munster. Les deux clubs se sont affrontés 7 fois pour 3 victoires Ciel et Blanc. La dernière confrontation en demi-finale en 2018 s’est soldée par une magnifique victoire des Racingmen.
L’équipe la plus abordable sur le papier mais c’est une équipe joueuse et accrocheuse. Elle est composée d’une grande partie de l’équipe du Pays de Galles et cette année, après avoir été classée quelque temps numéro 1 mondial au classement de World Rugby, ils ont terminé quatrièmes de la Coupe du Monde en s’inclinant contre la Nouvelle-Zélande.
Les deux clubs se sont affrontés deux fois dans le passé et le Racing avait obtenu un match nul à l’extérieur avant de s’imposer à domicile. Des performances à reproduire au minimum pour espérer se qualifier en phase finale.
Votre Pack 3 matchs pour ne manquer aucune rencontre de Coupe d’Europe à Paris la Défense Arena