Racing Actu

08/01/2020

Equipe de France - 5 Racingmen appelés par le nouveau staff

Il y aura donc 5 Racingmen parmi le groupe de 42 joueurs appelés pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2020 avec l'équipe de France.

Après une Coupe du Monde qui s’est terminée sur une défaite en quart de finale, l’équipe de France se reconstruit en 2020 avec un nouveau staff. L’autre nouveauté est que le groupe est maintenant composé de 42 joueurs pour permettre aux Bleus de mieux préparer leurs échéances.

Pour cette première annonce, 5 Racingmen ont été sélectionné pour préparer le premier match contre l’Angleterre le dimanche 2 février. Camille Chat, Bernard Le Roux et Virimi Vakatawa enchaînent avec les Bleus, Teddy Thomas fait son retour après sa dernière sélection en 2018 et Boris Palu, formé au club, est appelé pour la première fois.

On espère pour eux qu’ils auront la chance de participer aux matches du Tournoi et de remporter de belles victoires avec les Bleus.

Voici les premières impressions de nos Racingmen suite à l’annonce du groupe.

Camille Chat
Après une Coupe du Monde réussie et lors de chaque apparition, tu prends de l’importance et on voit que tu prends beaucoup de plaisir sous le maillot de l’équipe de France. Que représente ce maillot pour toi ?
Ça représente tous les sacrifices que j’ai pu faire dans ma vie, ça représente aussi ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis toujours et ça représente la fierté de défendre la France dont je suis très fier de défendre les couleurs.

Dans ce groupe de 42 joueurs, vous serez 5 Racingmen. Qu’est-ce que ça fait de partir avec des joueurs du même club ? Est-ce plus facile ?
Oui c’est plus facile car on se connaît et on a des repères communs donc c’est plus facile de s’intégrer à un nouveau groupe. Après je connais la plupart des joueurs qui composent ce groupe donc l’intégration sera facile mais pour Boris Palu qui est nouveau, ça sera un plus pour son intégration.

Boris Palu
Première fois que tu es appelé avec le groupe de l’équipe de France, qu’est-ce que ça représente pour toi ? Ça te donne de la confiance pour la suite et pour ce que tu fais en ce moment avec le club ?
C’est une immense fierté d’être appelé en équipe de France mais ça ne donne pas de première sélection. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce groupe et de prendre cette nouvelle expérience. C’est une récompense de mes deux dernières saisons et de celle en cours grâce à la confiance du club. Mes prestations ont été remarqué et ça fait toujours plaisir.

Comment prépares-tu ce premier rassemblement ?
En as-tu parlé avec des coéquipiers capés avec l’équipe de France ?

Pas du tout, pour l’instant il y en a quelques-uns qui m’en ont un peu parlé et notamment qu’il fallait croquer à fond dedans et prendre tout ce qu’il y avait à prendre donc pas de prise de tête et on verra bien comment cela va se passer.

Teddy Thomas
Tu retrouves les Bleus après de très bonnes performances avec le Racing 92, est-ce une fierté pour toi de retrouver le groupe de l’équipe de France ?
Oui c’est cool, je suis vraiment content de retrouver l’équipe de France après rien n’est acquis pour le moment, il reste beaucoup de travail à fournir mais c’est une première bonne étape.

Une nouvelle ère s’amorce avec l’arrivée de ce nouveau staff, quelles sont tes attentes par rapport à l’équipe de France ?
Je n’ai pas forcément d’attentes par rapport à l’équipe de France, je reviens comme un nouveau dans ce groupe. Je vais voir ce que je peux apporter et prendre pour passer de bons moments et se régaler sur le terrain, c’est la priorité. Il me tarde de retrouver tout le monde et de voir ce nouveau projet.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

6ème journée

Dimanche 19 janvier 2020

Allianz Park

13h00 (Heure anglaise) - BeIn Sports 1

27 - 24

Saracens

Racing 92

14ème journée

Samedi 25 janvier 2020

Stade Pierre-Fabre

18h00 - Rugby+

-

Castres Olympique

Racing 92

15ème journée

16 février 2020

Paris La Défense Arena

16h50 - Canal+

-

Racing 92

Stade Toulousain

16ème journée

Week-end du 22/23 février 2020

Matmut Stadium

Horaire à définir

-

Lyon OU

Racing 92

17ème journée

Week-end du 29 février/01 mars 2020

Paris La Défense Arena

Horaire à définir

-

Racing 92

La Rochelle

18ème journée

Week-end du 18/19 mars 2020

GGL Stadium

Horaire à définir

-

Montpellier Herault

Racing 92