Racing Actu

16/01/2018

#ESPOIRS - R92 vs ASM - "Un bon match de reprise"

Dimanche, alors que les joueurs professionnels affrontaient le Munster sur la pelouse de l’Arena, à quelques kilomètres, les Espoirs relevaient un défi important avec la réception de l’ASM Clermont, leader de la poule. Pour le premier match de 2018, nos jeunes Ciel et Blanc, quelques peu fébriles en début de saison, ont su répondre aux clermontois et remporter ce match sur le score de 21 à 15, laissant échapper le bonus en fin de match. Retour sur les 80 minutes avec F. Guichard. (crédit photo : A.Fuster)

Vous receviez le premier de poule dimanche, comment s’est déroule le match ?

 C’est un bon match de reprise après deux semaines sans jouer, d’autant plus face à une très belle équipe de Clermont. Nos objectifs étaient concentrés sur la détermination dans la défense, aussi bien collective qu’individuelle. Du coup d’envoi à la dernière minute, les joueurs se sont montrés décidés.

Seul regret, à partir de la 60ème, un léger relâchement se fait sentir dans nos rangs, du à notamment à fatigue physique de nos titulaires. Nous laissons échapper le bonus offensif, en leur permettant d’obtenir un point de bonus défensif.

Ce match nous permet de valider une belle semaine d’entrainement et de monter notre capacité à rivaliser avec les grosses équipes de la poule. Mais notre équipe reste encore fragile, malgré l’énorme progression effectuée depuis le début de la saison.

Nous avons su grandir et nous remettre en question ; le temps nous dira désormais si nous pouvons devenir une bonne équipe et notamment dès le déplacement de dimanche à Bayonne. 

Ces 60 minutes vont-elles être une référence pour le reste de la saison ?

Ces 60 minutes nous confirment que nous pouvons répondre présents dans l’intensité face aux grosses équipes. Nous étions de taille face à des équipes en dessous de nous…  Mais c’est la première fois que nous rivalisons avec une équipe de tête, nous n’avions par exemple pas réussi à La Rochelle. Cela montre notre progression. Mais notre groupe est jeune et doit continuer de travailler…

 

Comment as-tu trouvé ce groupe pour ce retour de vacances marqué par une réception importante ?

Le groupe était déterminé durant la préparation et sur le terrain, bien physiquement. C’est un signe que les joueurs avaient envie de maintenir un certain niveau même après une période de vacances.

Mais le plus dur est devant nous, avec le déplacement à Bayonne dès dimanche.

Antoine Gibert & Leonard Paris (capitaine des Espoirs)
Antoine Gibert & Leonard Paris (capitaine des Espoirs)

Le XV de départ : 

          

La feuille de match

SCORE :
Racing 21 -15 ASM Clermont

Racing 92

Essai : Fuster (18′), Gibert (49′, 58′)
Penalité : Pourteau (36′,47′)

ASM Clermont

Essai : Ndiaye (15′), Giorgadze (79′)

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

Matmut Stadium Gerland

17h00 (Rugby +)

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92

22ème journée

Samedi 15 avril 2023

02H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

23ème journée

Samedi 22 avril 2023

02H00

-

USA Perpignan

Racing 92