Racing Actu

27/04/2022

Les gestes qui sauvent !

Mardi matin, Paris La Défense Arena a accueilli le lancement de la campagne "Les Gestes qui sauvent" ! Cette campagne a pour but d’initier le grand public des Hauts-de-Seine aux gestes qui sauvent, grâce notamment à la mobilisation de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), des associations agrées de sécurité civile, (Croix-Rouge, Protection civile et Ordre de Malte), des communes et des services de l’Etat.

Cette belle campagne 2022 a été lancée par Laurent Hottiaux, préfet des Haut de Seine, et Jean François Lamour mardi matin sur le terrain des Ciel et Blanc à Paris La Défense Arena. Puis sous la tutelle des Sapeurs Pompiers de Paris, Teddy Iribaren, Wenceslas Lauret et Fabien Sanconnie, ainsi que des sportifs du département, ont pu réviser les gestes de premier secours.

Ce sont des gestes que j’avais déjà vus il y a très longtemps, quand j’étais jeune à l’école, confie le rugbyman. C’est toujours bien de refaire une petite mise à jour. Si ça arrive dans la vie de tous les jours ça permet de sauver une victime

Wenceslas Lauret

Les gestes qui sauvent

Durant un mois, cette année encore, la préfecture des Hauts-de-Seine se mobilise avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, la Croix-Rouge française, l’Ordre de Malte et la Protection civile pour proposer des sessions gratuites d’initiation aux gestes de premiers secours.

Lancée en 2016 par le Ministère de l’Intérieur et pérennisée dans les Hauts-de-Seine, cette initiative à permis de former plus de 4 000 personnes dans le département.

Lors de nombreuses formations organisées partout dans les Hauts-de-Seine, les participants apprendront à alerter efficacement les secours en cas d’urgence ainsi que les gestes de premiers secours : arrêter une hémorragie, faire un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur cardiaque automatique, etc.

Pour participer à ces sessions de formations il suffit de s’inscrire ici.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

26ème journée

Dimanche 5 juin 2022

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon