Racing Actu

12/10/2020

Gaudermen : Une victoire pleine de promesses

Belle victoire bonifiée 43/17 lors du premier match de championnat, lors de la réception du LOU au Plessis Robinson. (Photo © Frantz GAUTIER)

Un match joué sous un beau soleil, un signe positif après de longs mois de trêve ! Qui mieux que les entraîneurs Laurent Boguet et Clément Gomet pour nous livrer leurs impressions et projections concernant ce groupe besogneux des Gaudermen ?

Quel enseignement tirez vous de ce premier bloc de préparation avec ce premier match joué après plus de 7 mois de trêve forcée ?

L.B : “La préparation a été bonne malgré les circonstances particulières liées au virus, le club a fourni les ressources nécessaires pour gérer au mieux une préparation complète.

La mobilisation du club, et surtout l’investissement des dirigeants – que je remercie – a permis d’ajouter des séances et des week ends supplémentaires aux semaines classiques d’entraînement, pour effectuer un travail très sérieux.

Face à une solide équipe du LOU, qui a mis beaucoup de pression pendant 15’, les joueurs ont su s’adapter et se mettre au service du collectif pour finir par dominer largement les débats et empocher un bonus offensif ; précieux dans ce championnat Gaudermen toujours compliqué.

Les avants ont pu démontrer leur bon travail sur la touche, secteur qu’ils ont dominé lors de la rencontre. Le travail des arrières sur l’identité de jeu, la circulation et le volume attendu aura aussi payé, fournissant une belle homogénéité dans le jeu.”

C.G : Merci au club de nous avoir permis de nous entraîner dans de bonnes conditions en respectant le protocole sanitaire à la lettre …  merci aux dirigeants qui font un énorme travail pour permettre aux jeunes de ne manquer de rien !

Pour un premier match de championnat depuis 7 mois , nous sommes satisfaits car nous avons été assez performants sur ce que nous avons travaillé ! Il y avait une très belle équipe en face avec de belles individualités mais le groupe a trouvé les ressources nécessaires pour construire leur première victoire qui j’espère en appelera d’autres !

Nous avons encore des détails à travailler pour être encore plus performants à l’arrière lors de nos prochaines rencontres et nous n’aurons pas le temps de tergiverser car samedi c’est un déplacement important à Clermont qui nous attend !!”

Quel est l’état d’esprit des Gaudermen ?

L.B : “ C’est un groupe à l’écoute, de vraies éponges qui gardent leur côté enfantin lié à leur âge mais capables d’effectuer un travail sérieux lorsque cela devient nécessaire”

CG : “C’est un groupe à l’écoute et qui a envie de progresser et de jouer ensemble vu la saison inachevée l’année dernière … nous ne sommes qu’au début de la saison et ce groupe a encore de belles choses à montrer !”

Le prochain match emmènera ce groupe travailleur sur les terres de L’ASM avec pour objectif de confirmer les belles choses entrevues dimanche.

P. BAUDONNE

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

6ème journée

Samedi 24 octobre

Stade Jean Bouin

18h15 (Canal + Sport - Rugby )

25 - 27

Stade Francais

Racing 92

7ème journée

Samedi 31 octobre

Stade Pierre Fabre

18h15 (Canal + Sport / RUGBY +)

-

Castres Olympique

Racing 92

8ème journée

Samedi 7 novembre

Paris La Défense Arena

18h15 (Canal + Sport - Rugby )

-

Racing 92

Section Paloise

9ème journée

Week-end du 14/15 novembre

Stade Amedée-Domenech

Date à définir

-

CA Brive

Racing 92

10ème journée

Week-end du 28/29 novembre

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

11ème journée

Week-end du 5/6 décembre

Stade Chaban Delmas

Date à définir

-

Union Bordeaux-Begles

Racing 92