Nos Infrastructures

)

Paris La Défense Arena

Imaginez un lieu qui ne soit ni simplement une salle ni un stade mais qui soit le lieu d’une nouvelle expérience. Un lieu créé au-delà des normes et standards pour révolutionner les émotions et les sentiments. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée.

L’HISTOIRE

Imaginez un lieu où vous serez acteur du spectacle, plongé dans une expérience immersive et interactive alliant son, lumière et image sous toutes ses formes. Imaginez un lieu où vous allez perdre vos repères. Où vous allez connaître le vertige du spectaculaire.

Bénéficiant d’une acoustique exceptionnelle, Paris La Défense Arena ne peut pas vous laisser indifférent. Entrez dans un lieu d’émotions collectives, plongez au cœur de l’image, du son et de la lumière grâce à l’Emotion Studio. Vivez pleinement votre événement dans un niveau de confort exceptionnel répondant aux attentes de tous les publics.

Les plus grands artistes français et internationaux se produisent à Paris La Défense Arena à travers des shows inédits, s’appuyant sur des outils technologiques optimums.

Le sport comme vous ne l’avez jamais vu ! Des shows spectaculaires avant et après match inspirés des sports US, un jeu plus rapide, des spectateurs au plus près du terrain et qui deviennent acteurs de l’événement. Le Racing 92, champion de France 2016, vous donne rendez-vous dans son nouvel écrin pour vous faire vivre des émotions que seul le sport peut vous transmettre.

Par sa forme unique en U et ses équipements ultramodernes, Paris La Défense Arena est un lieu d’émergence et de création de nouveaux événements : e-sport, avant-premières mondiales de cinéma…

ACCÈS

Les Jardins de l’Arche, 92000 NANTERRE

EN VOITURE

En venant de l’A86 / A14 : Parking Villon, 47 Rue Paradis 92800 Puteaux
En venant de Paris : Parking Coupole Regnault, 12-15 Square Henri Regnault 92400 Courbevoie

EN TRANSPORTS EN COMMUN

• Station La Défense Grande Arche :

RER A
M 1
T 2
Trains N U

Et bientôt : RER E, TGV et Ligne 15 du métro !


 

Stade Yves du Manoir

Qu’on l’appelle Stade Yves Du Manoir ou Stade Olympique de Colombes, le stade, propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine, qui accueille les rencontres du Racing 92 est un lieu mythique du sport français et synonyme pour tous les amoureux de sport de lieu aux milles exploits.

L’HISTOIRE

Le site du stade de Colombes est dédié au sport depuis 1883. C’est à l’origine un hippodrome de la Société des courses de Colombes. En 1907, l’hippodrome et le quotidien parisien Le Matin fondent une association. L’hippodrome est alors transformé en stade et accueille des compétitions d’athlétisme, de rugby et de football dès 1907. L’enceinte est alors rebaptisée « Stade du Matin ».

Le Racing club de France devient locataire des installations de Colombes en 1920. Le poids du club ciel et blanc joue incontestablement un rôle dans le choix de Colombes, jugé le plus mauvais des projets, dans le choix du stade olympique des Jeux olympiques d’été de 1924. Le bois de Vincennes ou le Parc des Princes offraient en effet des possibilités bien plus intéressantes, car plus proches de la capitale. Colombes souffrira toujours de sa localisation. Ainsi, le Racing évoluera, dès 1932, au Parc des Princes plutôt qu’à Colombes.

Désigné comme stade olympique principal, Colombes profite des fonds débloqués pour porter sa capacité à plus de 40 000 places, malgré un projet initial de 100 000 places. Après bien des palabres et même l’abandon du projet de Colombes, c’est finalement l’architecte Louis Faure-Dujarric, ancien joueur de l’équipe de rugby à XV du Racing, qui signe les travaux.

La nouvelle enceinte est rebaptisée en 1928 au nom d’un joueur de rugby à XV du Racing et espoir de l’équipe nationale, Yves du Manoir qui vient de se tuer en avion.

Le stade de Colombes a également accueilli de nombreux événements, notamment des matchs de football, comme la finale de la Coupe du monde de football 1938, remportée par l’Italie contre la Hongrie, ou encore de nombreuses finales de Coupe de France. À l’occasion de la Coupe du monde 1938, le stade est rénové et agrandi. Il peut désormais accueillir plus de 60 000 spectateurs. Le record d’affluence de l’enceinte est enregistré à l’occasion d’un match d’appui de quarts de finale de Coupe d’Europe des clubs champions, entre l’Ajax Amsterdam et le Benfica Lisbonne, le 5 mars 1969 : 63 638 spectateurs payants.

ACCÈS

12 Rue François Faber, 92700 Colombes
Le stationnement au stade Yves du Manoir est difficile. Il est donc conseillé d’utiliser les transports en commun afin de se rendre sereinement au stade.

EN TRANSPORTS EN COMMUN

NAVETTES GRATUITES RATP
Des navettes gratuites permettant de rallier le stade sont mises à disposition des supporters. Cette liaison est assurée dès 1h30 avant le coup d’envoi du match et jusqu’à 1h après le coup de sifflet final.

• Station Nanterre Préfecture – RER A
1er départ de la navette : 1h30 avant le coup d’envoi du match puis environ toutes les 15 min. Dernier départ : heure du coup d’envoi du match.

• Station Porte de Champerret – LIGNE 3
1er départ de la navette : 1h avant le coup d’envoi.
2ème départ : 30 min avant le coup d’envoi.


 

Stade des Bords de Seine

Terrain de type pelouse, une plaine d’entraînement et une tribune avec une couverture boisée de 500 places.

L’HISTOIRE

Terrain de type pelouse, une plaine d’entraînement et une tribune avec une couverture boisée de 500 places.

ACCÈS

135 avenue de la Commune de Paris, 92000 NANTERRE

EN TRANSPORTS EN COMMUN

• Station Nanterre Université :

RER A

Trains J L


 

Centre d'entraînement et de formation du Plessis-Robinson

Depuis octobre 2012, l’ensemble du club a aménagé dans son nouveau centre d’entraînement et de formation de 6000 m2 et doté de deux bâtiments - un pour les professionnels et l’administratif et un pour le Centre de formation – et deux terrains de rugby, dont un synthétique.

L’HISTOIRE

Inspiré du centre de l’équipe d’Arsenal – des appareils de musculation en plus – l’accès au « sanctuaire » , le centre et ses bâtiments sont équipés selon les normes de basse consommation d’énergie : panneaux solaires sur le toit qui permettent de fabriquer une partie de l’électricité, isolation des fenêtres avec triple vitrage. Il existe aussi un système de récupération d’énergie pour abaisser les consommations en chauffage et en climatisation.

Les façades sont isolées par l’extérieur et recouvertes de panneaux en particules de bois. Dans le soucis de développer le lien entre jeunes et élite, l’effectif professionnel cohabite avec les stagiaires du centre de formation qui résident, étudient et s’entraînent sur place.

ACCÈS

11 avenue Paul Langevin, 92350 LE PLESSIS-ROBINSON