Racing Actu
18/09/2024
Le Racing 92 à Créteil !
Après une première victoire à Créteil, les Ciel et Blanc prolongent leur aventure au Stade Dominique...
lire l’article
19/05/2022
ITV - Florent Guichard
« Nous ressentons forcément de la déception étant donné que c’est une nouvelle défaite dans ce bloc de matchs. Nous souhaitons tout de même garder une image positive sur cette fin de saison.
Avec une domination constante en termes de possession et d’occupation sur ce match contre Colomiers nous n’arrivons malheureusement pas à garder le score en ayant pourtant mené toute la partie. Les adversaires repassent devant nous avec un contre en fin de match, et la victoire nous file entre les doigts.
Le score reste anecdotique sachant que l’objectif était de se maintenir et que nous l’avons fait à 5 journées de la fin. Nous voulons évidemment garder le positif même si une meilleure place au classement aurait été souhaitée.
Un mot pour représenter la saison ?
ÉPROUVANTE
Beaucoup de points non maîtrisables comme les blessures et un effectif trop juste à certains postes. Un sentiment de ne jamais travailler dans la sérénité puisque nous sommes dans l’adaptation permanente. Des entraînements en sous-effectifs constamment, une composition d’équipe qui n’est jamais la même d’un week-end à l’autre, des joueurs de 1ère année qui sortent de 2 ans de Covid et qui se retrouvent à faire 80 minutes tous les week-ends…
L’objectif reste tout de même acquis, et nous gardons bien ça en tête malgré la saison éprouvante.
Un petit mot pour les joueurs qui partent ?
On leurs souhaite évidement le meilleur pour la suite. L’essentiel a été dit dans l’intimité entre les joueurs et le staff.
Nous avons vécu beaucoup d’aventures sur le terrain et en dehors, ce qui permet de rester unis à travers ces moments et ces souvenirs. »