
Racing Actu
27/05/2023
ASM CLERMONT V RACING 92 - la compo des Ciel et Blanc
Direction Clermont, pour la dernière journée de TOP 14 Rugby le Racing 92 se déplace au stade Marcel...
lire l’article
21/11/2019
Samedi, les Ciel et Blanc affrontent les irlandais du Munster dans leur cathédrale de Thomond Park. Quelques statistiques avant cette deuxième journée de championnat européen.
Le Munster a remporté 4 de ses 6 matchs de phase de poules disputés face au Racing en Champions Cup, mais s’est incliné lors du dernier en 2017/2018 (30-34).
Le Munster a remporté 30 de ses 31 réceptions d’un club du TOP 14 en Champions Cup, dont les 7 dernières.
Le Racing s’est incliné lors de son dernier déplacement en Champions Cup (Ulster) après avoir remporté ses 4 précédents, meilleure série de son histoire dans la compétition.
Le Munster n’a perdu que 2 de ses 16 derniers matchs de phase de poules en Champions Cup (12 victoires, 2 nuls), mais ses 2 défaites sont intervenues contre des équipes françaises (Racing 92 et Castres).
Le Munster est l’une des 2 équipes affichant 100% de réussite en mêlées et en touches lors de la 1ère Journée.
Le Racing 92 est l’équipe qui a battu le plus de défenseurs lors de la 1ère journée (49). C’est également la formation qui réalisé le plus de franchissements (20, à égalité avec Clermont).
Le Munster n’a raté que 8 plaquages contre les Ospreys lors du premier week-end, moins que toute autre équipe. La formation irlandaise affiche le meilleur taux de plaquages réussis dans la compétition cette saison (95%).
Deux des 4 essais du Racing lors de la 1ère Journée ont été inscrits à la suite de ballons récupérés sur coup de pied adverse. Aucune équipe n’a inscrit plus d’un essai de cette manière dans la compétition cette saison.
CJ Stander (Munster) a joué 23 ballons à la main contre les Ospreys, aucun joueur n’en a joué plus de 20.
Peter O’Mahony (Munster) a gagné 3 turnovers lors de la 1ère Journée, aucun autre joueur n’a fait mieux. Il est l’un des 5 joueurs à avoir subtilisé 2 touches sur lancer adverse.
*Informations fournies par l’EPCR