01/02/2020

Espoirs - Retour sur le bloc de Janvier

Beau début d'année pour nos espoirs ! Les petits Racingmen commencent cette année 2021 par 3 victoires consécutives à domicile sur le bloc de janvier.

Racing 92 vs Stade Montois 

Victoire : 17 – 12

Florent Guichard : « La physionomie du match : 57% de possession près de 60 % d’occupation et surtout 30 % du temps en zone de marque ! Malgré ces statistiques positives, le manque d’efficacité était flagrant sûrement dû à un problème de gestion stratégique, il faut trouver le geste juste pour jouer les déséquilibres. Nous avons manqué de justesse dans les derniers choix et les derniers gestes.
Il n’en fallait pas plus à Mont-de-Marsan pour s’accrocher et jouer le rôle de trouble-fête… mais le côté très positif est l’état d’esprit démontré par les joueurs. Ils n’ont rien lâché ! »

Racing 92 vs Stade Toulousain 

Victoire : 21 – 17

Un match annoncé difficile qui a, finalement, été à la hauteur des attentes ! Une belle victoire face au premier de la poule ! Nos espoirs Ciel et Blanc ont sorti un énorme match et tenu jusqu’à la dernière minute face à une belle équipe adverse.

Florent Guichard : « Des rencontres comme celle-là, ça se résume souvent à un duel de conquête, de défense, de stratégie d’occupation. On a perdu la bataille de la touche, on a plutôt dominé celle de la mêlée. Mais je pense que notre défense et notre stratégie nous ont permis de prendre l’ascendant sur ce match-là. Ça ne s’est pas joué à grand-chose parce qu’en face, il y avait une très belle équipe. On a eu ce supplément d’âme qui nous a permis de faire basculer le résultat en notre faveur. »

Racing 92 vs Stade Français 

Victoire : 39-16

« C’est un match avec une saveur particulière, qui amène de l’excitation. Cette notion de derby sublime cette rencontre, qui en fait un match à part dans une saison.  » – Florent Guichard

De belles choses ont été faites avec un score qui mets tout le monde d’accord face au Stade Français. En résumé, on peut dire que ce début d’année réussi bien aux espoirs. C’est donc un sans faute pour les espoirs, 3 matchs, 3 victoires pour ce mois de janvier !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont