Racing Actu

23/09/2016

CO vs R92 - Affronter la Bête Noire

Rassurés par le retentissant succès face au Toulonnais dimanche dernier, les Ciel et Blanc s’attaquent dès ce samedi après-midi (Canal + Sport, 14h45) à leur bête noire, le redoutable Castres Olympique. Un déplacement périlleux pour le Racing 92 qui pourrait néanmoins titulariser le Fidjien Leone Nakarawa, médaille d’or à Rio de Janiero, pour son premier match. (Crédit photo : Emilie Manchon)

Castres – Racing 92, le 6e du TOP 14 qui reçoit le 5e dans sa forteresse de Pierre-Antoine, à l’heure du café les amateurs du jeu devraient être servis ce samedi après-midi. Car si on en juge par les performances respectives des protagonistes dimanche dernier, après à peine cinq journées du championnat, ce sont deux équipes qui ont déjà trouvé, et de façon fracassante, leur rythme de croisière.

En marquant six essais tous plus beaux les uns que les autres face aux Toulonnais à Colombes (41-30), les Ciel et Blanc ont relié avec toute l’allégresse et l’appétit de jeu de la fin de saison dernière. Seulement voilà, en étrillant Grenoble (46-9) avec sept essais à la clé, de leur côté les Castrais ont réalisé une performance tout aussi remarquable. Et pour ce déplacement périlleux dans le Tarn, Dimitri Szarzewski et ses hommes savent qu’ils s’apprêtent à affronter leur bête noire de la saison dernière.

Leone Nakarawa, la nouvelle recrue fidjienne du Racing 92
Leone Nakarawa, la nouvelle recrue fidjienne du Racing 92

L’unique équipe à avoir battu le Racing à deux reprises, le Castres Olympique avait effectivement remporté les deux confrontations de la saison régulière. A savoir un sévère échec pour les Ciel et Blanc à l’aller (34-8) et une défaite historique au retour, le CO s’imposant (9-13) pour la première fois à Colombes depuis 1999. D’ailleurs, depuis ce revers du 27 février 2016, le Racing 92 n’a plus perdu chez lui.

« Le challenge sera de voir comment on va se comporter à l’extérieur, considère Laurent Labit, le co-entraîneur des Ciel et Blanc. Malgré notre grande saison, on n’est pas arrivé à battre Castres, donc forcément cela rajoute un peu d’excitation à ce déplacement. C’est un adversaire redoutable, on connaît très bien le contexte et on sait qu’on sera attendus là-bas ! »

Cependant, cela ne devrait pas empêcher l’encadrement d’offrir à leur nouvelle recrue fidjienne Leone Nakarawa , sa première sortie sous les couleurs du Racing 92. Médaille d’or à Rio, le spectaculaire deuxième ligne, qui a la particularité d’évoluer à l’aile en VII, pourrait même être titularisé, suite notamment à la blessure de Manu Carizza . « Il faut que Leone intègre le système de jeu, les annonces, les combinaisons. Mais il sort des Jeux Olympiques, d’une grosse préparation à VII et physiquement il est très, très bien ! » s’enthousiasme Labit.

Du spectacle en perspective au pied de la Montagne Noire!

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

12ème journée

Dimanche 4 Décembre 2022

Stade Mayol

21h05 (Canal+)

-

Toulon

Racing 92

1ère journée

Samedi 10 décembre

Stade Océane - Le Havre

14h00

-

Racing 92

Leinster

2ème journée

Vendredi 16 décembre 2022

00H00

-

Harlequins

Racing 92

13ème journée

Samedi 24 décembre 2022

Paris La Défense Arena

15h (Rugby +)

-

Racing 92

Stade Francais

14ème journée

Samedi 31 décembre 2022

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92

15ème journée

Samedi 7 janvier 2023

01H00

-

Montpellier Herault

Racing 92