Racing Actu

22/10/2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Racing 92 X Cupra

CUPRA rejoint Paris La Défense Arena et le RACING 92 pour un contrat de partenariat de trois ans. Des valeurs communes de modernité, d’innovation et une solide volonté d’affirmer leurs engagements en matière de développement durable comme socle de collaboration.

Paris, le 22 octobre 2021 – Paris La Défense Arena et CUPRA annoncent un partenariat majeur de trois ans. La marque CUPRA s’affichera ainsi aux yeux des spectateurs lors des événements musique que recevra Paris La Défense Arena et des matchs du RACING 92.

LA MUSIQUE : UN LIEN NATUREL AU CŒUR DE CE PARTENARIAT

CUPRA est une marque sensorielle et le son est clé dans l’électrification des produits. En effet, le son généré par l’électricité devient de plus en plus une réelle empreinte personnelle. CUPRA a produit un podcast sur le sujet du electric sound. La musique est aussi présente au sein des associations entre le festival de musique espagnol Primavera et le modèle qui sera lancé cet automne, la CUPRA Born. Paris La Défense Arena, en tant que salle hybride modulable autant pour le sport que les concerts et spectacles musicaux, dispose d’une acoustique exceptionnelle et s’évertue à offrir une expérience auditive d’une qualité inédite à ses spectateurs. Avec cet ADN commun, Paris La Défense Arena et CUPRA affirment une nouvelle fois la légitimité de ce prestigieux partenariat.

PARIS LA DÉFENSE ARENA ACCUEILLE CUPRA & SES PARTENAIRES

CUPRA offrira à ses clients et partenaires une expérience unique et privilégiée en leur proposant un accès inédit à la plus grande enceinte de spectacle indoor d’Europe lors de ses événements. Tout au long de ce partenariat, CUPRA disposera d’une loge à ses couleurs parmi les quatre-vingt-dix loges de Paris La Défense Arena pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes en complément de ses huit salons. Elle disposera également d’un espace showroom au sein de Paris La Défense Arena afin de présenter les actuels et prochains modèles de la marque.

Jacky Lorenzetti, Président du RACING 92 et propriétaire de Paris La Défense Arena : « Nous sommes ravis que CUPRA rejoigne notre équipe en qualité de partenaire officiel ! Paris La Défense Arena et CUPRA ont toujours fait preuve d’innovation et d’ambition en matière d’engagements et cette collaboration prometteuse vient souder des valeurs communes. »

FORCE & CARACTÈRE : UN ADN COMMUN ENTRE CUPRA & LE RACING 92

La concession sur place CUPRA LS Group devient aussi partenaire en local de l’équipe de rugby résidente de Paris La Défense Arena, le RACING 92. La célèbre équipe Altoséquanaise qui prône l’audace, l’élégance et l’excellence représente parfaitement la vision de la marque CUPRA dans le cadre du développement de ses modèles.

Pour célébrer ce partenariat, CUPRA a mis à disposition des joueurs du RACING 92 le 6 septembre dernier à Paris la Défense Arena 53 voitures, qui représentent la gamme complète CUPRA. Cette flotte est constituée de modèles suivants : CUPRA Formentor e-HYBRID, CUPRA Leon 5 portes et Sportstourer e-HYBRID, CUPRA Ateca et sera complétée dès son arrivée par la nouvelle CUPRA Born 100 % électrique.

UNE ASSOCIATION QUI RENFORCE LES ENGAGEMENTS SOCIETAUX

Paris La Défense Arena a conscience des enjeux écologiques et sociétaux de notre époque et souhaite affirmer auprès de tous ses publics ses engagements en matière de développement durable. Ces engagements se traduisent en actions concrètes. Par exemple, Paris La Défense Arena possède l’emprunte carbone la plus faible d’Europe. De son côté, CUPRA est une marque électrifiée, qui redéfinit sa performance pour répondre aux enjeux écologiques de notre époque, qui collabore avec des artisans et travaille pour que ses voitures et autres produits soient conçus à partir de matières nobles et recyclées. C’est pourquoi, en adéquation avec leurs missions et valeurs, Paris La Défense Arena et CUPRA ont décidé de s’associer.

Cet engagement vient renforcer la mobilisation de Paris La Défense Aréna en faveur du développement durable et sa transition vers des pratiques éco-responsables concrètes sur le long terme. Paris La Défense Arena déploie à ce jour un service dédié à l’électromobilité grâce à des bornes de recharges qui seront disponibles aux abords de l’enceinte. Cette initiative sera renforcée par l’ajout d’une dizaine de bornes de recharge en partenariat avec la marque CUPRA.

Robert BRESCHKOW, Directeur de SEAT et CUPRA France : « Paris La Défense Arena est une référence dans les mondes de la musique et du sport. CUPRA est une marque jeune et non-conventionnelle dont les véhicules sont pensés pour créer des émotions uniques. Ce partenariat apparaissait donc comme une évidence. »

A propos de Paris La Défense Arena
Lieu hybride à la fois salle de concert et stade, Paris La Défense Arena, plus grande arène indoor d’Europe, révolutionne les codes du sport et du spectacle. Son acoustique exceptionnelle, ses innovations technologiques et sa surface de projection unique au monde – 1800m² – contribuent à faire de chaque rendez-vous un show grandiose et inoubliable. Enceinte résidente du RACING 92, Paris La Défense Arena est entièrement modulable et peut accueillir de 10 000 à 40 000 personnes. Construit en plein milieu urbain, au cœur du premier quartier d’affaire européen, le nouveau temple francilien du sport, du spectacle et des conventions d’entreprise a été inauguré le 19 octobre 2017 par les Rolling Stones. Devenu, depuis, une halte incontournable pour les sportifs et les artistes du monde entier comme Paul McCartney, Mylène Farmer, Pink ou encore Céline Dion. www.parisladefense-arena.com

A propos du RACING 92

Le RACING Club de France fut créé en 1882 et devint le tout premier Champion de France de rugby en 1892. Son palmarès s’est enrichi de 5 titres de Champion de France supplémentaires dont le dernier en 2016. Le club tire de son histoire et de ses succès son goût pour l’audace, l’élégance et l’excellence. En donnant la priorité à la formation des jeunes joueurs et à l’innovation, le RACING 92 se tourne vers l’avenir et prépare les succès de demain.

A propos de CUPRA

CUPRA est une marque non-conventionnelle et challenger. Elle est basée sur un design sophistiqué, des performances contemporaines et inspire le monde depuis Barcelone en proposant des modèles et expériences innovants. Lancée en 2018 en tant que marque indépendante, CUPRA possède désormais son propre siège social ainsi que son atelier consacré aux voitures de course à Martorell (Barcelone). A cela s’ajoute un réseau de points vente dédiés dans le monde entier.

En 2020, la marque a maintenu sa progression avec 11% de croissance par rapport à l’année précédente et 27 400 véhicules vendus, résultats rendus possible grâce aux performances enregistrées par la CUPRA Ateca et la CUPRA Leon, mais aussi par l’arrivée dans les différents marchés de la CUPRA Formentor, le premier modèle conçu spécifiquement pour la marque. En 2021, CUPRA a pour objectif de prouver que l’électrification et la sportivité peuvent aller de pair, avec le lancement de la version hybride rechargeable de la CUPRA Formentor et de son premier modèle 100% électrique la CUPRA Born. La CUPRA Tavascan sera le second modèle entièrement électrique de CUPRA, elle sera lancée en 2024.

Cette année, CUPRA participera à la compétition off-road de SUV 100% électriques, l’Extreme E. CUPRA est également le partenaire officiel du FC Barcelone en matière d’automobile et de mobilité et le sponsor principal du World Padel Tour. La Tribu CUPRA se compose d’ambassadeurs qui partagent les valeurs de la marque, à l’image du gardien allemand Marc Ter Stegen, du pilote suédois Mattias Ekstrom et de cinq des plus grands joueurs de padel au monde.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

11ème journée

Dimanche 28 novembre 2021

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

12ème journée

Samedi 4 décembre 2021

15H00

-

Castres Olympique

Racing 92

1ère journée

Vendredi 10 Décembre 2021

cinch Stadium at Franklin's Gardens, Northampton

21h00 heure française (BT SPORT / beIN SPORTS)

-

Northampton Saints

Racing 92

2ème journée

Samedi 18 Décembre 2021

Paris la Défense Arena

18h30 heure française (beIN SPORTS/ BT SPORTS)

-

Racing 92

Ospreys

13ème journée

Lundi 27 décembre

à confirmer

-

Racing 92

Section Paloise

14ème journée

Dimanche 2 janvier 2022

18H00

-

Lyon OU

Racing 92