
Racing Actu
29/04/2025
Une immersion exclusive au cœur de Paris La Défense Arena pour nos abonnés !
À quelques jours du très attendu derby, nos abonnés ont eu la chance de vivre une expérience inoubli...
lire l’article
29/04/2025
Le Lyon Olympique Universitaire et le Racing 92 s'affrontent lors de la demi-finale franco-française de dimanche, dans ce qui s'annonce comme une opposition inoubliable.
Le Lyon Olympique Universitaire, vainqueur de l’EPCR Challenge Cup en 2022, a validé son billet pour les demi-finales à l’issue d’une victoire accrochée face aux Ospreys en quart de finale. La formation n’a perdu qu’une seule fois cette saison et s’est montrée particulièrement dominatrice à domicile, avec notamment Léo Berdeu, meilleur réalisateur parmi les joueurs des clubs encore en lice.
Les Ciel et Blanc se sont qualifiés pour les phases finales de l’EPCR Challenge Cup après avoir terminé cinquième de sa poule d’Investec Champions Cup.
Après un match disputé face au Connacht Rugby en quart de finale notre formation cherchera à poursuivre sur sa belle lancée.
Les deux formations se sont affrontées pour la dernière fois en décembre dernier dans le cadre du TOP 14, la rencontre se soldant par un palpitant match nul 25 à 25. La demi-finale cruciale de ce week-end promet d’être l’un des matchs phares de la saison.
Beka Shvangiradze a réalisé 30 plaquages en quarts de finale, soit plus que tout autre joueur de la journée et le deuxième meilleur total sur un match cette saison.
Monty loane a réalisé plus de passes après contact que tout autre joueur de la compétition, avec un total de 15. Il fait également partie du top 5 dans le secteur des défenseurs battus (21).
Lyon est l’une des trois seules équipes de l’EPCR Challenge Cup à avoir dépassé les 30 mètres en moyenne sur maul cette saison (30,2).
Nolann le Garrec a marqué deux essais et a inscrit 18 points, le meilleur total de la journée, en demi-finale.
Le Racing 92 a concédé en moyenne 8,5 turnovers par match cette saison, soit le bilan le plus bas. Le club francilien a également concédé, en moyenne, le deuxième plus petit nombre de pénalités (9).
Le Racing 92 a enregistré en moyenne le troisième plus grand nombre de coups de pied dans le jeu (30,5) et de mètres gagnés sur coups de pied (930) par match cette saison.