
Racing Actu
19/04/2025
USAP V R92 - Défaite bonifiée
Au coude à coude en première mi temps, les Ciel et Blanc s'inclinent à Aimé Giral. Après une premiè...
lire l’article
30/03/2023
Le week-end prochain, samedi 1er avril, le Racing 92 défie la franchise sud-africaine des Emirates Lions en huitième de finale de l’EPCR Challenge Cup.
Créé en 1996, le club des Emirates Lions est basé à Johannesburg. Il fait partie des clubs disputant le Super Rugby, et s’inclinent en finale entre 2016 et 2018 face aux Hurricanes puis deux fois face aux Néo-Zélandais des Crusaders.
Les Lions ont pour stade résident le Emirates Airline Park anciennement connu sous le nom d’Ellis Park Stadium ; lieu emblématique de la victoire en coupe du monde des Springboks face aux All Blacks en 1995.
ANDREIS COETZEE : arrière, international sud-africain en 2017
WILLEM ALBERTS : deuxième/ troisième ligne international, il compte plus de 15 matchs sous le maillot des Springboks , il a évolué au Stade Français Paris de 2015 à 2019
ASENATHI NTALABAKANYE : international U20, pilier à la carrure impressionnante (140 kilos)
EDWILL VAN DER MERWE : ailier supersonique à surveiller sur l’aile !
Le joueur historique : Elton Jantjies, champion du monde springbok et aujourd’hui demi d’ouverture à Agen a évolué aux Lions de 2014 à 2021
Suite aux nouvelles règles de l’EPCR, les Emirates Lions ont pu participer cette saison à la Challenge Cup. Les joueurs de Johannesburg ont affronté les Dragons RCF (Pays de Galles) et notre voisin le Stade Français Paris ! Avec un nul, deux victoires et une défaite, les sud africains se sont positionnés à la 3ème place de la poule B au terme des phases régulières.
LE RÉSUMÉ DE LEUR MATCH FACE AU STADE FRANÇAIS
QUELQUES STATS DE LEUR PARCOURS EN CHALLENGE
Jordan Hendrikse a marqué plus de points (20) que n’importe quel autre joueur lors de la Journée 4. Ne manquant qu’un seul tir au but, son taux de réussite au pied était de 88%. Il est leur meilleur réalisateur et a inscrit en tout 34 points de son équipe.
Emmanuel Tshituka a réalisé plus de courses dominantes que tout autre joueur (17). C’est aussi le meilleur plaqueur des Emirates Lions avec 38 plaquages sur 4 matchs.
Les Lions se démarquent par une belle conquête, 86,3% de touche gagnées et 91,71% de mêlée remportées.
2,8 essais marqués en moyenne pour les joueurs de Johannesburg
Les sud-africains ont concédés en moyenne 11,5 pénalités par match
statistiques de l’EPCR – Challenge Cup
Pour rappel, le calendrier des phases Finales de challenge Cup. Trois autres clubs français sont encore engagés dans la compétition : le LOU RUGBY, le RC Toulon et le Stade Français Paris