Racing Actu
17/01/2025
Racing 92 v DHL Stormers - La compo pour la quatrième journée de Champions Cup !
Pour le round 4 de Champions Cup 24-25, les Racingmen se reçoivent les sud-africains des Stormers à...
lire l’article
10/01/2025
Avant le déplacement à Glasgow quelques stats pour préparer le match
La moitié des franchissements des Warriors cette saison ont abouti à un essai dans la même phase de jeu, soit le meilleur total de la compétition.
Les Glasgow Warriors ont concédé le moins de turnovers dans la compétition (20) et en ont remporté le troisième plus grand nombre (22).
Les Warriors ont le deuxième meilleur pourcentage de réussite dans le secteur des plaquages de l’Investec Champions Cup (82,6%). Rory Darge est en tête de son équipe pour les plaquages réussis (22
Maxime Baudonne a réussi plus de rucks que tout autre joueur lors de la Journée 2, soit un total de 42.
Il a également remporté un turnover.
Le Racing 92 a volé six touches adverses lors des deux premières journées, le deuxième plus grand nombre de la compétition. Will Rowlands et Maxime Baudonne en ont volé deux chacun.
46 % des possessions du Racing 92 cette saison se sont terminées par un coup de pied, le deuxième pourcentage le plus élevé de la compétition.
Le joueur à suivre : George Horne
Le trois quart Ecossais fait partie des meilleur marqueurs de ce début de saison en Champions Cup avec 3 essais inscrits en 2 matchs. Il est titulaire au poste de demi mêlée ce week-end !
Bien sûr, on sait que Glasgow, c’est une belle équipe. Il y a beaucoup d’internationaux écossais là bas, donc nous on y va avec beaucoup d’ambition. On y va aussi pour pour jouer au rugby, pour prendre du plaisir et surtout, on va pas se focaliser d’abord sur le résultat. On va d’abord focaliser sur notre prestation, montrer une belle image du Racing 92, montrer des choses fortes et après j’espère que le résultat suivra.
Ibrahim Diallo