
Racing Actu
07/05/2025
Les résultats du week-end de l'ASSO
Espoirs: Bayonne / Racing 92 : 8/12 Féminines - Fédérale 1 - 1/8ème de Finale: Racing 92 /...
lire l’article
05/05/2025
Après une phase de poule disputée et relevée en Investec Champions Cup, nos Racingmen ont poursuivi leur aventure européenne en atteignant les demi-finales de la Challenge Cup. Retour sur le parcours européen de cette saison 2024-2025 !
Après avoir terminé à la 5ᵉ place du Top 14 lors de la saison 2023-2024, les Racingmen se sont qualifiés pour la Champions Cup version 2024-2025. Versés dans la poule 4 aux côtés du RC Toulon, les Ciel & Blanc ont affronté avec les Glasgow Warriors, les Sale Sharks, les Harlequins et les DHL Stormers.
Avec 2 victoires à domicile et 2 succès à l’extérieur, 4 des 6 équipes de la poule se sont retrouvées à égalité de points, sans compter les bonus et la différence de points. Ce sont justement ces éléments qui ont départagé les clubs dans cette poule extrêmement disputée.
Au terme des 4 rencontres, nos Racingmen ont décroché la 5ᵉ place du groupe, synonyme de bascule en Challenge Cup pour la suite de leur campagne européenne.
Reversés en Challenge Cup, nos Racingmen ont entamé leur nouvelle aventure européenne par un déplacement en terre catalane, au Stade Aimé-Giral de l’USA Perpignan.
Dans une rencontre accrochée, disputée avec une équipe jeune et ambitieuse, les Ciel & Blanc se sont imposés sur le score de 24 à 18. Trois essais ont ponctué cette victoire : Jordan Joseph, Wame Naituvi et Demba Bamba, qui a inscrit son tout premier essai sous ses nouvelles couleurs.
Après avoir remporté ce duel franco-français, les Ciel & Blanc ont pris la direction de l’Irlande pour affronter le Connacht sur sa pelouse. Dans une rencontre débridée et décousue, qu’ils ont disputée à 14 contre 15 pendant 67 minutes, les Racingmen ont su faire preuve de caractère pour s’imposer face à l’équipe menée par Bundee Aki.
Au terme d’un match spectaculaire et riche en points, les Racingmen ont inscrit 5 essais (dont 3 transformés), 3 pénalités et 1 drop. Une prestation offensive qui leur a permis de décrocher une précieuse victoire sur le score de 43 à 40.
Ce dimanche 4 mai, les Racingmen se sont déplacés à Lyon pour affronter le LOU en demi-finale. Dans une première mi-temps fermée et hachée, ce sont les initiatives individuelles qui ont animé les débats. À la pause, les deux équipes se quittaient sur un score serré de 10 à 8 en faveur du LOU.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont progressivement pris l’ascendant pour s’imposer sur le score de 29 à 15, malgré un bel essai construit par Max Spring et Kléo Labarbe côté Ciel & Blanc.
23ème journée
Racing 92
Aviron Bayonnais
24ème journée
Stade Toulousain
Racing 92
25ème journée
Racing 92
Montpellier Herault