
Racing Actu
02/10/2023
Supersevens 2023 - Direction la finale !
En terminant 5ème au classement général après les 3 étapes qualificatives, les racingmen se sont qua...
lire l’article
27/10/2010
Nos Ciel et Blanc ont performé en équipe nationale ! Camille, Virimi, Bernard, Teddy pour les Bleus et Finn pour l'Ecosse ont joué respectivement face au Pays de Galle et à la Géorgie.
Virimi Vakatawa
Virimi continue d’écrire sa légende sous le maillot bleu ! Il a réalisé 80 minutes presque parfaites samedi face au XV gallois. Passeur décisif sur 2 des essais de la rencontre il sait faire parler sa puissance et ses appuis à chacune de ses prises de balle. Véritable danger pour les défenses adverses
Teddy Thomas
Titulaire face au Pays de Galles, « TT » a prouvé qu’il méritait sa place dans le XV de France. En légère difficulté sous les ballons hauts, il a été irréprochable en attaque. Teddy nous a offert un moment dont il a le secret en marquant un essai lumineux à la 73ème minute : passe au pied pour lui même pour éliminer l’ouvreur Dan Biggar et course tranchante le long de la ligne.
🇫🇷🏴 Une magnifique passe de François Cros et un petit coup de pied magique. Revivez l’essai de @TeddyThoms contre le Pays de Galles samedi ! 😍 #FRAGAL #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/aslYaF7mqO
— France Rugby (@FranceRugby) October 27, 2020
Notre super ailier est malheureusement écarté du groupe pour la fin des matchs.
Bernard Le Roux
Il est partout, tout le temps, notre super deuxième ligne a de nouveau abattu un travail titanesque samedi soir face aux gallois, dans les rucks ou au plaquage. Dommage, quelques pénalités au sol viennent entacher un belle feuille de match.
Impressionnant face aux irlandais, il est le MEILLEUR PLAQUEUR DU TOURNOI avec pas moins de 87 plaquages…
🛑 𝑰𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒆 ! 4 joueurs français font partie des 8 meilleurs plaqueurs de ce #SixNations 2020 !
🔥 Mention spéciale @bernardleroux67 qui termine en tête ! #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/ldZIFuwSTZ— France Rugby (@FranceRugby) November 3, 2020
Camille Chat
Remplaçant de Julien Marchand, Camille Chat est entré sur le terrain à la 56ème. Impact player parfait il a su faire parler son explosivité durant 20 minutes.
De nouveau sur le banc face à l’Irlande notre Camille rentabilise ses minutes de jeu !
Nos jeunes Olivier Klemenczak et Georges-Henri Colombe n’ont pas encore accroché de feuille de match.
Finn Russell
Les Ecossais affrontaient la Géorgie vendredi dernier, l’occasion pour Finn de fêter sa 50ème cape sous le maillot frappé du chardon. Entré à la 55ème, notre ouvreur a régalé son équipe et offre un bel essai au jeune Van der Merwe.
5️⃣0️⃣
Congratulations, @finn_russell 🙌 pic.twitter.com/GthgnSbFpX
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) October 23, 2020
Titulaire face aux gallois, il a du malheureusement sortir en première mi-temps.