
Racing Actu
05/12/2023
V and B devient partenaire majeur du Racing 92
Le groupe V and B devient partenaire majeur du Racing 92 jusqu’en 2027 avec l’apparition du logo « V...
lire l’article
21/05/2019
C’est une habitude maintenant pour les jeunes du centre de Pré-Formation de consacrer une journée en faveur des personnes en difficulté.
Le jeudi 16 mai une dizaine de joueurs ont participé à une maraude avec la RATP.
Créée le 30 juin 2014 par la RATP et EMMAUS Solidarité, la structure de Charenton Le Pont accueille tous les jours, de 7h à 23h, des personnes rencontrées sur les réseaux de la RATP par le recueil Social.
L’accueil de jour est géré dans le cadre d’un partenariat formalisé entre la RATP et EMMAUS Solidarité.
Outre les prestations habituelles de ce type de structure (repas, douche, prestations de santé, dialogue) l’accueil de jour de Charenton Le Pont dispose d’ateliers de mise en confiance pour les personnes accueillies.
La structure accueille en moyenne 32 personnes par jour. 18 mois après le début de cette expérience, cette initiative est unanimement considérée comme exemplaire par l’essentiel des acteurs de la lutte contre l’exclusion.
Sous la direction du directeur du rugby, Christophe MOMBET et du secrétaire général du centre de formation, Augustin LEGRIS, nos jeunes se sont occupés de la restauration du soir et ont distribué des vêtements collectés au centre du Plessis Robinson.
Des échanges riches en émotions ont eu lieu entre des personnes en difficulté et nos jeunes. Il en ressort que n’importe qui peut se retrouver dans la rue …
Une belle journée appréciée par tout le monde à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !