Racing Actu
17/01/2025
Racing 92 v DHL Stormers - La compo pour la quatrième journée de Champions Cup !
Pour le round 4 de Champions Cup 24-25, les Racingmen se reçoivent les sud-africains des Stormers à...
lire l’article
17/03/2010
Petit tour du propriétaire du Plessis Robinson ! Depuis un an, les entraînements ouverts au public et les rencontres avec les joueurs ont été mis en suspens, nous vous offrons donc une visite guidée du centre d'entrainement !
Construit l’année dernière le club-house Jean Cormier, nommé en hommage à notre cher ami disparu en 2018, est devenu le foyer des jeunes Ciel et Blanc. Les mercredis et le week-end il permet – en période hors covid – aux parents, bénévoles, dirigeants et joueurs de se retrouver et de débattre des performances de chacun tout en observant les 3 terrains depuis sa grande terrasse.
Juste à côté de drôles d’arbres… qui sont en fait de petites éoliennes ! Dans le soucis de créer un centre d’entrainement plus respectueux de l’environnement, le club-house est relié à ces arbres à vent.
Des U6 aux joueurs professionnels, les Ciel et Blanc du Plessis profitent de 3 terrains – 2 synthétiques (construit avec le même SoftGrass qu’à Paris La Défense Arena) et 1 terrain en herbe ! C’est suite aux travaux du club-house que les petits Ciel et Blanc bénéficient désormais d’un deuxième terrain synthétique pour s’entrainer.
On traverse les terrains pour se retrouver dans le sanctuaire du Sportif, la salle de musculation ! Au rez-de-chaussée, haltères, machines, élastiques… le paradis de Maxime Machenaud.
Sur la mezzanine, il y a aussi eu du changement lors de la pré-saison, une verrière a été installé, enfermant les appareils de cardio… Une salle d’hypoxie ! Cet espace confiné, recréant les conditions de haute montagne, permet à nos sportifs d’optimiser leurs performances.
Suite à des nouveaux travaux, et là où se trouvait un espace couvert de lancement en touche, les espoirs bénéficient désormais de leur propre espace de travail, ainsi que d’un dojo pour s’entrainer aux sports de combat.
Bienvenue dans le coeur du centre d’entraînement : le club house, espace de vie, de repas (et parfois de sieste) des joueurs professionnel. Canapés confortables, murs décorés des photos de la saison, c’est la maison des Ciel et Blanc lors de leurs journée d’entraînement. Les joueurs ont aussi accès à des ordinateurs pour revoir les videos des matchs précédents et travailler… toujours avec vue sur les terrains !
Il y a de la vie sur les toits du Racing ! Afin de maximiser les espaces du centre, les toits du bâtiment principal sont aussi utilisés. Des panneaux solaires permettent d’alimenter le club en énergie. Mais le toit accueille aussi des petites habitantes… des abeilles ! Depuis 3 ans, grâce à notre apiculteur Jean-Pierre, les collaborateurs du club et les joueurs profitent ainsi d’un miel 100% racing.