29/11/2024

Noa Zinzen, ses premiers pas en Top 14

Face au Stade Français puis face au Stade Toulousain, vous avez pu découvrir Noa Zinzen, jeune espoir issu du centre de formation qui a réalisé ses premiers pas en Top 14 !

Son arrivée au Racing 92

Champion de France Alamercery avec Béziers en 2019, Noa rejoint le Racing 92 lors de la saison 2019-2020. Accompagné d’Arthur Espeut, lui aussi champion en 2019, Noa s’intègre très vite au sein du Racing 92 et poursuit sa formation dans les équipes jeunes de l’association. Travailleur et assidu, il se fait vite remarquer comme un joueur avec du potentiel et capable d’atteindre le groupe professionnel. Un groupe qu’il intègre assez rapidement lors de sa montée en catégorie Espoirs. Son expérience engendrée auprès des joueurs professionnels lui permet de devenir capitaine de l’équipe Espoirs lors de la saison 2023-2024.

Ses bonnes prestations et son leadership lui ouvrent même les portes de France U20…

France U20, des souvenirs inoubliables

Au côté d’un autre Racingmen : Lino Julien et aux côtés de jeunes comme Nicolas Depoortère, Hugo Reus, Mathis Ferté, Léo Carbonneau, Théo Attissogbé, Posolo Tuilagui, Baptiste Jauneau, Paul Costes, ou encore Marko Gazotti, Noa Zinzen se rend en Afrique du Sud, à l’été 2023, avec France U20 pour y disputer la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Titulaire lors du premier match face au Japon, Noa inscrit le quatrième essai français mais se blesse malheureusement au cours du match. Malgré cela, Noa reste avec le groupe en Afrique du Sud et fait parti des jeunes français Champion du Monde des moins de 20 ans.

Le Stade Français, son premier défi professionnel

Le dimanche 24 novembre 2024 est une date que Noa n’est pas prêt d’oublié ! A la 51ème minute du derby face au Stade Français, Noa a foulé pour la première fois les pelouses du Top 14 à seulement 20 ans.

N. Zinzen : « C’est une immense fierté d’avoir joué mon premier match professionnel la semaine dernière contre le Stade Français. Malgré la défaite, je ne garde que de bons souvenirs notamment grâce aux joueurs qui m’ont accompagné, guidé et parlé et qui ont su m’encourager. Mais aussi grâce aux supporters qui ont été nombreux à m’encourager depuis mes débuts et lors du match.

Faire ma première en professionnel est la récompense pour tout le travail que j’ai accompli depuis mes débuts au rugby. J’aimerais également remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné depuis que je suis arrivé il y a 5ans au Racing 92 en catégorie Crabos. »

Le Stade Toulousain, première titularisation

Face au Stade Toulousain, le samedi 30 novembre 2024, Noa Zinzen a vécu sa première titularisation en Top 14 au Stade Dominique Duvauchelle à Créteil. Avec 70 minutes de jeu, Noa a pleinement pris part à cette rencontre serrée pour le compte de la 11ème journée. C’est un honneur pour le club du Racing 92 et l’Association Racing Club de France Rugby de voir un jeune joueur passé par les catégories jeunes évolué au plus haut niveau à seulement 20 ans !

Retour en vidéo sur le match de Noa !

Face au Stade Toulousain, le samedi 30 novembre 2024, Noa Zinzen a vécu sa première titularisation en Top 14 au Stade Dominique Duvauchelle à Créteil.

Face au Stade Toulousain, le samedi 30 novembre 2024, Noa Zinzen a vécu sa première titularisation en Top 14 au Stade Dominique Duvauchelle à Créteil.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

23ème journée

Samedi 10 mai 2025

Paris La Défense Arena

16H30 (Canal + Live)

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Week-end du 17-18 mai

Stade Ernest-Wallon

en attente

-

Stade Toulousain

Racing 92

25ème journée

Week-end du 31 mai - 1er juin

Paris La Défense Arena

en attente

-

Racing 92

Montpellier Herault

26ème journée

Samedi 7 juin 2025

Matmut Stadium

21H05

-

Lyon OU

Racing 92