Racing Actu
20/01/2025
Les résultats du week-end de l'ASSO
Espoirs: Colomiers / Racing 92 : 13/15 Féminines - Fédérale 2: ORC Marquettois / Racing 92...
lire l’article
04/12/2024
Avant la réception des Harlquins quelques stats pour préparer le match
La saison de Champions Cup démarre fort pour le Racing 92 avec la réception des Harlequins, un adversaire historique et redoutable.
Basés à Twickenham, dans la banlieue de Londres, Les Harlequins fondés en 1866, est l’un des plus historiques du pays et de toute l’Europe. Club historique a la tunique coloré, les anglais sont un premiers adversaires redoutable pour ce nouvel exercice 24-25.
Les Harlequins : un début de saison contrasté
Malgré leur statut de club historique, les Harlequins connaissent un début de saison mitigé. Si quelques victoires ont brillé, comme celle face à Exeter (36-19), des défaites frustrantes à domicile ont entaché leur bilan 48-24 face à Bristol et 28-26 face à Bath.. Les hommes de Marcus Smith devront rapidement trouver leur rythme pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes européennes.
Owen Farrell, une légende de la compétition
À l’aube de cette 30e saison, Owen Farrell est le meilleur marqueur de points avec 874 (Saracens), se plaçant à la deuxième position de tous les temps.
Quelques stats sur les Ciel et Blanc en Champions Cup
Le Racing 92: Les Ciel et Blanc ont impressionné la saison dernière par leur efficacité offensive et leur puissance physique.
Les chiffres de la saison dernière :
Notre arrière Max Spring a parcouru plus de mètres que tout autre joueur du TOP 14 jusqu’à présent cette saison, soit un total de 721 mètres.et réalisé 12 franchissement en huit apparitions.
Les chiffres des Harlequins
Les Londoniens sont réputés pour leur jeu rapide et leur capacité à marquer des essais. Marcus Smith, leur ouvreur, est un véritable danger pour toutes les défenses adverses.
Will Evans a remporté le plus grand nombre de turnovers (13) la saison dernière, dont neuf ballons arrachés (1er).
Les Harlequins ont effectué 84 actions dans les 22 mètres adverses (3e) la saison dernière et ont marqué en moyenne 2,88 points par action (3e). Cependant, ils ont également concédé le plus grand nombre d’actions dans leurs 22 mètres (89).
Le joueur à suivre : Marcus Smith
Marcus Smith a été le meilleur marqueur de points (85) lors de la dernière édition de l’Investec Champions Cup. Il a également été au soutien du plus grand nombre de franchissements (14) et a battu le plus grand nombre de défenseurs (24) dans l’effectif des Harlequins.
Face à Face depuis plusieurs saisons
Les deux équipes se connaissent bien pour s’être déjà affrontées à plusieurs reprises en Champions Cup. La saison dernière, les Harlequins avaient créé la surprise en s’imposant à Paris La Défense Arena, malgré une impressionnante deuxième mi-temps du Racing 92.
C’est pourquoi c’est aussi frustrant qu’on n’arrive pas à concrétiser ça. Faut arriver au bout du match, avec la victoire en main. On a le caractère, mais il va falloir montrer ça, pendant 80 minutes et pas juste à mi-temps. Forcément, je pense que toutes les équipes qui jouent la Champions Cup, ont envie de soulever le trophée en finale en fin de saison.
Tristan Tedder
Une victoire face aux Harlequins serait un excellent signal pour le début de la saison. Elle permettrait de lancer une dynamique positive et de se positionner comme un sérieux prétendant au titre.