Racing Actu

09/02/2017

R92 vs AB - L'Oeil de... James Hart

Le demi de mêlée franco-irlandais du Racing 92 revient sur le match compliqué des Ciel et Blanc face au LOU pour la première à Gerland. Il revient aussi sur les problèmes actuels des Alto-Séquanais qui les empêchent de s’installer durablement en haut du classement avant d’aborder la rencontre de samedi face à Bayonne à Colombes. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

Que s’est-il passé à Lyon et notamment en deuxième mi-temps lorsque les Rhodaniens ont pris le large ?
Je pense qu’on a bien entamé le match sur de bonnes bases dans l’envie et le combat. Ensuite ils ont mis leur jeu en place et insisté sur la mêlée et les ballons portés sur lesquels on s’est retrouvé en difficulté. Notre premier carton jaune en deuxième mi-temps nous a aussi fait très mal, on n’a pas réussi à gérer nos temps faibles. Ça plus les blessures (NDLR : les ouvreurs Carter, Dambielle et l’autre demi de mêlée Chauveau) font que c’était très compliqué pour nous de rentrer avec la victoire… C’est vraiment dommage car on a été devant pendant 40 minutes.

Que manque-t-il aux Ciel et Blanc pour réintégrer le Top 6 et se qualifier pour les phases finales ?
De la confiance ! Cela va passer par beaucoup de travail, une remise en question pour tout le groupe. Il reste dix matches, il faut s’appuyer sur ce que l’on est capable de faire à la maison. On doit retrouver ce bloc collectif qui nous a permis d’obtenir sporadiquement de bons résultats.

La préparation d’un match de TOP 14 est- elle différente en période de doublons ?
Franchement, non. Cette année l’équipe n’est pas non plus dépeuplée (Maxime Machenaud et Bernard Le Roux ont été retenus avec le XV de France). On est habitué à jouer avec des absents que ce soit blessures, sélections… On a toujours l’ambition de gagner tous les matchs. L’absence de un ou plusieurs joueurs n’est pas une excuse !

À quoi t’attends-tu face à l’Aviron Bayonnais ce samedi 20h45 à Colombes ?
J’ai vécu le même genre de situation à Grenoble par le passé (NDLR : Bayonne est dernier avec 13 points de retard sur le premier non-relégable). C’est compliqué mais ça permet aussi de souder un groupe car on joue sa vie sur chaque match… Bayonne va venir sans complexe donc il faudra être extrêmement vigilant pour ne pas les laisser espérer. Ils ont de très bons joueurs, on se doit de respecter cette équipe qui n’a plus de joker.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92