
Racing Actu
12/05/2025
Tournoi de Flag Rugby Adapté à Paris La Défense Arena
En amont et à la mi-temps de notre rencontre face à l'Aviron Bayonnais, notre section de rugby adapt...
lire l’article
07/10/2016
Le troisième ligne international du Racing 92 Wenceslas Lauret (27 ans) revient sur le début de saison compliqué des Champions de France. Il évoque la défaite du week-end dernier à Brive avant de mettre un coup de projecteur sur le derby bouillant qui s’annonce face au Stade Français ce samedi à Colombes. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)
Que peut-on retenir de la défaite (25- 16) à Brive le week-end dernier ?
Ça a été compliqué pour nous ! On avait pour ambition de remporter ce match face à une équipe de Brive réputée solide à domicile. Après au niveau du contenu, on a quand même mis beaucoup d’engagement mais pas assez de maîtrise pour espérer remporter ce match.
Quelles sont les choses à améliorer pour remonter au classement après ce début de saison qui voit l’équipe remporter plutôt facilement ses matches à domicile mais ne rapporte aucun point lors de ses déplacements ?
En premier lieu la maitrise, de soi et du ballon ! Il y a encore des réglages à faire et à corriger lors des matchs à l’extérieur où on fait souvent preuve d’indiscipline et de précipitation. Une fois que l’on aura régler ces problèmes je pense que ça ira pour la suite de la saison.
Quel sera l’objectif du derby de samedi face au Stade Français ?
La victoire et rien d’autre !
À quoi peut-on s’attendre face à une équipe parisienne qui semble en meilleure forme que la saison dernière ?
Ils vont proposer beaucoup de combat et d’agressivité. Ça ne va pas être un derby facile c’est sûr ! Ils vont venir à Colombes pour installer le doute dans nos têtes. De notre côté, il faudra commencer ce match sur de meilleures bases sans trop se prendre la tête pour éviter de faire ressurgir les quelques lacunes entrevues le week- end dernier. On doit rester serein de la première à la quatre-vingtième minute.