Racing Actu

07/10/2016

R92 vs SF - L'oeil de ... Wenceslas Lauret

Le troisième ligne international du Racing 92 Wenceslas Lauret (27 ans) revient sur le début de saison compliqué des Champions de France. Il évoque la défaite du week-end dernier à Brive avant de mettre un coup de projecteur sur le derby bouillant qui s’annonce face au Stade Français ce samedi à Colombes. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

Que peut-on retenir de la défaite (25- 16) à Brive le week-end dernier ?

Ça a été compliqué pour nous ! On avait pour ambition de remporter ce match face à une équipe de Brive réputée solide à domicile. Après au niveau du contenu, on a quand même mis beaucoup d’engagement mais pas assez de maîtrise pour espérer remporter ce match.

Quelles sont les choses à améliorer pour remonter au classement après ce début de saison qui voit l’équipe remporter plutôt facilement ses matches à domicile mais ne rapporte aucun point lors de ses déplacements ?

En premier lieu la maitrise, de soi et du ballon ! Il y a encore des réglages à faire et à corriger lors des matchs à l’extérieur où on fait souvent preuve d’indiscipline et de précipitation. Une fois que l’on aura régler ces problèmes je pense que ça ira pour la suite de la saison.

Quel sera l’objectif du derby de samedi face au Stade Français ?

La victoire et rien d’autre !

À quoi peut-on s’attendre face à une équipe parisienne qui semble en meilleure forme que la saison dernière ?

Ils vont proposer beaucoup de combat et d’agressivité. Ça ne va pas être un derby facile c’est sûr ! Ils vont venir à Colombes pour installer le doute dans nos têtes. De notre côté, il faudra commencer ce match sur de meilleures bases sans trop se prendre la tête pour éviter de faire ressurgir les quelques lacunes entrevues le week- end dernier. On doit rester serein de la première à la quatre-vingtième minute.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Samedi 3 Septembre

Paris La Défense Arena

15h00

-

Racing 92

Castres Olympique

2ème journée

Samedi 10 septembre 2022

17H00

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

3ème journée

Samedi 17 septembre 2022

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

4ème journée

Samedi 24 septembre 2022

21H05

-

Stade Toulousain

Racing 92

5ème journée

Samedi 1 octobre 2022

21H05

-

La Rochelle

Racing 92

6ème journée

Samedi 8 octobre 2022

02H00

-

Racing 92

Section Paloise