Racing Actu
17/01/2025
Racing 92 v DHL Stormers - La compo pour la quatrième journée de Champions Cup !
Pour le round 4 de Champions Cup 24-25, les Racingmen se reçoivent les sud-africains des Stormers à...
lire l’article
03/01/2025
Avant le déplacement au RCT quelques stats pour préparer le match
Le Racing 92 se rend à Mayol, un stade qui a souvent résisté aux assauts des équipes adverses. Les Toulonnais, invaincus à domicile cette saison, seront un adversaire redoutable. Mais les Ciel et Blanc ont toutes les cartes en main pour créer la surprise.
Les toulonnais sur le podium à l’automne
Les Toulonnais dominent le haut du classement avec une troisième place solide à l’issue de la phase aller. Invaincus à Mayol, où ils ont infligé des défaites cuisantes à Bayonne (39-19) et Vannes (54-19), les Rouge et Noir ont également brillé à l’extérieur, notamment en s’imposant au Stade Français et à Perpignan et se sont montrés très accrocheur face aux redoutables Bordelais à Chaban en s’inclinant de 4 petits points.
De leur côté, les Ciel et Blanc peinent à trouver leur rythme et occupent une modeste neuvième place. Malgré deux succès à l’extérieur, face à Vannes et Pau, l’équipe n’a pas encore confirmé toutes ses promesses.
Les Ciel et Blanc à Mayol
Depuis 2021, les Ciel et Blanc ont pris l’habitude de venir à bout des Toulonnais sur leur terrain. Après deux victoires convaincantes (20-27 en 2021 et 14-31 en 2022), les Racingmen ont livré une belle performance la saison dernière, s’inclinant de justesse (31-26).
Focus attaque
Offensivement, les deux équipes se tiennent à peu près au coude à coude, avec une moyenne de 25 points marqués par match. Cependant, la discipline sera un facteur clé : les deux formations sont les plus pénalisées du championnat, avec 13 pénalités concédées en moyenne par rencontre. En revanche, Toulon domine largement en mêlée, remportant 55% des mêlées adverses.
Le joueur à suivre : Gael DREAN
L’ailier varois est l’un des grands artisans du succès toulonnais cette saison. Auteur de 8 essais, dont un magnifique triplé face à Bayonne, il s’est imposé comme l’un des meilleurs finisseurs du championnat
C’est une équipe qui est déjà hyper en confiance. Ils ont gagné beaucoup de matchs ces derniers mois, ils ont perdu à Bordeaux et je trouve qu’ils font une belle partie. C’est une équipe qui dans l’engagement est toujours présente physiquement. Ils sont toujours présents et puis ils ont des X-Factor
Max spring
Max Spring