Racing Actu

05/05/2021

Retour sur le mois d'avril

Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup, le constat du mois d'avril est assez sombre pour nos Ciel&Blanc...

Racing 92 vs Edinburgh

Victoire : 56 – 3 

C’est un festival offensif que nous ont offert les Racingmen dimanche dernier avec 7 essais inscrits : Camille Chat (26e), Maxime Machenaud (34e), Jordan Joseph (63e), Guram Gogichashvili (67e), le doublé de Teddy Thomas (70e et 75e) et François Trinh-Duc (79′). Après avoir fait preuve d’une totale maîtrise, nos Ciel et blanc se sont qualifiés sans trembler pour les quarts de finale de Champions Cup. Seules les blessures d’Henry Chavancy, de Dominic Bird et de Virimi Vakatawa viennent mettre de l’ombre dans cette rencontre face à Edinburgh.

RÉSUMÉ DU MATCH 

UBB vs Racing 92

Défaite : 24 – 21 

Un match compliqué et un résultat des plus serré étaient attendus en Gironde.. Et nous avons été servis ! Privés de nombreux joueurs, nos Racingmen se sont battus tant bien que mal dans une confrontation des plus difficile. Cette rencontre se résume à un duel de buteur entre Matthieu Jalibert et Maxime Machenaud (épaulé par Antoine Gibert et Teddy Iribaren) qui se sont renvoyés l’ascenseur au pied durant toute la partie. Finalement, c’est l’UBB qui a eu le mot de la fin à la 82ème minute avec Matthieu Jalibert qui transforme sa huitième pénalité du jour, à plus de 50 mètres.

RÉSUMÉ DU MATCH 

Stade Toulousain vs Racing 92

Défaite : 34 – 16 

Après l’habituel échange entre buteurs, le Stade Toulousain a commencé à développer son jeu et, en dépit d’une domination globale en conquête et de multiples occasions, nos Ciel & Blanc s’inclinent. Les Toulousains ont su trouver les ressources mentales et faire preuve d’une grande maitrise pour l’emporter avec le bonus offensif à domicile. Dommage pour les Racingmen.

RÉSUMÉ DU MATCH 

Racing 92 vs Stade Français

Défaite : 29-35

Défaite des Ciel et Blanc dans un derby compliqué. Une première mi-temps complètement transparente annonce une rencontre à oublier pour les Ciel et Blanc. Très indisciplinés, peu efficaces en touche les hommes de Laurent Travers sont passés complètement au travers de cette belle échéance. Malgré une révolte et une fulgurance en fin de match les Racingmen n’ont pas réussi à rattraper leurs erreurs.

RÉSUMÉ DU MATCH 

Racing 92 vs ASM CLERMONT

Défaite : 45-19

Quel match ! Une ligne de 3/4 de folie a fait le show samedi après-midi à Paris La Défense Arena ! Mené par un Teddy Thomas en grande forme, les feu-follets des lignes arrières ont enflammé Nanterre épaulés par un beau travail dans les rucks des avants. Cette victoire signe la fin d’une série de defaites qui minait l’effectif Ciel et Blanc

RÉSUMÉ DU MATCH 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

34 - 16

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 1er Mai

Paris La Défense Arena

14h00 (Canal +)

29 - 35

Racing 92

Stade Francais

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

45 - 19

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Vendredi 14 Mai

Stade du Hameau

20h45 (Canal + Sport)

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92

26ème journée

Week-end du 5/6 juin

Stade Amédée Domenech

Date à définir

-

Racing 92

CA Brive