Racing Actu
20/01/2025
Les résultats du week-end de l'ASSO
Espoirs: Colomiers / Racing 92 : 13/15 Féminines - Fédérale 2: ORC Marquettois / Racing 92...
lire l’article
12/12/2024
Pour le premier exercice en Champions Cup de la saison 24-25, les Racingmen reçoivent les anglais des Harlequins à Créteil samedi 7 décembre à 21H00
Les explications de Stuart Lancaster, directeur du rugby du Racing 92, sur cette composition :
Nous sommes ravis d’avoir battu les Harlequins le week-end dernier devant nos supporters. Merci pour votre soutien, cette première victoire en Champions Cup compte beaucoup pour nous.
Ce week-end, un nouveau défi nous attend face à Sale, un club du nord de l’Angleterre. Étant originaire de cette région, je connais la difficulté de ce genre de rencontre. Il faudra être à notre meilleur niveau.
Nous avons apporté des changements cette semaine, notamment pour gérer la charge des joueurs très sollicités, comme Gaël et Josua, excellents avec le club et en sélection. Leur absence ouvre des opportunités à Henry Chavancy, Sam James au centre, et au trio arrière composé de Tristan Tedder, Henry Arundell et Max Spring.
Wame a été longtemps blessé, nous devons donc le manager sur le long terme et je suis sûr qu’il aura un impact important en sortie de banc.
En mêlée, Will Rowlands revient après sa maladie et rejoint Max Baudonne et Hacjivah Dayimani. Diego Escobar aura une chance en tant que remplaçant, et Camille Chat est enthousiaste à l’idée de commencer son premier match depuis un moment.
Cameron sera capitaine cette semaine. Nous investissons dans nos leaders, et il a récemment montré qu’il est à la hauteur. Je sais qu’il est fier de diriger l’équipe, il peut compter sur le soutien de tous les joueurs derrière lui.