Racing Actu
20/01/2025
Les résultats du week-end de l'ASSO
Espoirs: Colomiers / Racing 92 : 13/15 Féminines - Fédérale 2: ORC Marquettois / Racing 92...
lire l’article
12/12/2024
Direction l'Angleterre et la ville de Sale pour le Racing 92 ! Les Ciel et Blanc se déplacent chez les Sharks, un des plus anciens clubs de rugby anglais, fondé en 1861.
Les Sharks, mauvais départ en Champions Cup
Lors de la première journée de Champions Cup, les Sharks se sont déplacés à Glasgow. Dans un match dominé par les Écossais, les Sharks n’ont rien pu faire et subissent une lourde défaite (38 – 19).
En Premiership, ils se positionnent en milieu du classement, mais sont invaincus à domicile, au compteur, 5 belles victoires, ils se sont notamment imposés d’un petit point face aux Harlequins nos adversaires de la semaine dernière.
Le Racing 92 lors du R1,
Le Racing 92 a eu le meilleur pourcentage de réussite sur la ligne davantage lors de la Journée 1 (57,5 %) grâce notamment à Josua Tuisova qui a franchi la ligne davantage plus que tout autre joueur du Racing 92 (6).
Nous avons eu le troisième meilleur pourcentage de réussite dans le secteur des plaquages lors de la Journée 1 (85,7 %). Josua a réalisé le plus de plaquages dans l’équipe du Racing 92 (13), n’en a raté aucun et a remporté deux turnovers.
Notre pack a remporté 100 % de ses mêlées le week-end dernier !
Les chiffres des Sharks
Alors que les Sharks ont réalisé le plus grand nombre de plaquages dominants lors de la Journée 1 (13).
Côté Sharks, l’ailier Aaron Reed est en pleine forme. Auteur de plusieurs essais lors de ses dernières sorties, il sera l’un des joueurs à surveiller de près. Il a marqué un essai contre les Glasgow Warriors , ce qui monte son compteur 5 lors de ses quatre dernières apparitions sous le maillot des Sharks !
Le joueur à suivre : George Ford
Les yeux seront rivés sur George Ford, le numéro 10 des Sharks, un joueur d’expérience internationale. Ancien n°10 titulaire du XV de la Rose, George Ford est un grand nom du rugby anglais. Avec plus de 80 matchs internationaux à son actif et 1 finale de coupe du monde en 2019 se disputant souvent le poste de N°10 avec Owen Farrell sous le maillot blanc de l’Angleterre.
Donc on s’attend à avoir un gros combat devant, c’est une équipe qui est très solide, surtout quand elle joue à la maison. Sur ses derniers matchs, c’est une équipe qui a performé à domicile donc on s’attend à un gros combat. Ils ont de très bons joueurs, notamment avec leur jeu au pied. Je pense à George Ford, Gus Warr leur demi de mêlée qui font beaucoup de jeu au pied contestable, et des mecs qui sont assez bons pour chasser les ballons, donc on a une vraie guerre sur cet aspect là.
Max Spring