ALAMERCERY RACING
RACING ACTU

ALAM - Un match engagé !

Les Alamercery remportent leur match contre le Lou (15-23) samedi après midi à la plaine des jeux de Gerland à Lyon!
Nos Ciel et Blanc étaient au RdV: ils ont livré un match dynamique, en inscrivant 2 essais et 3 pénalités, et en présentant une défense agressive et performante. On a , enfin diront certains !, vu sur ce match de l’envie, de l’engagement ! On se souvient du match aller d’une rencontre qui nous avait tenus en haleine jusqu’au bout.
Une première phase de jeu dynamique dés l’entame. Première pénalité pour nos Ciel et Blanc qui passe ; Puis un essai (transformé) à 1 passe ,faisant suite à une très belle remontée de tout le terrain et une belle percée dans l’axe qui vient s'achever par une passe à gauche à l’entrée des 22 (0-10). La mêlée se tient également très bien. L'équipe du Lou se montre très accrocheuse et décidée à venir percer la ligne d'avantage et nous met sous pression dans nos 22 ; la ligne de défense s'ouvrira une fois avec un premier essai encaissé (transformé) réduisant l’écart à la pause (7-10).
Une entame de deuxième période identique dans les intentions de nos Ciel & Blanc, avec une deuxième pénalité transformée . (7-13). Mais c’était sans compter sur l’agressivité des Lyonnais. Mêlée sur nos 5m. Difficile…un premier essai sauvé. Ouf !! Une pénalité pour le Lou, un score très serré (10-13). On s’organise coté Racing. C’est alors après un magnifique contre de notre ailier un second essai (transformé) pour nos Ciel et Blanc qui vient creuser l’écart (10-20). Enfin , après une dernière pénalité plein axe pour le Racing (transformée 10-23 ), Il faut arriver à tenir. Une équipe du Lou toujours surprenante qui ne lâche rien, mêlée et essai (non transformé) à la dernière minute ! Un score final de 15 à 23 sans bonus pour aucune des 2 équipes.
Une victoire savoureuse pour tous, joueurs, coachs, dirigeants et fidèles parents venus en nombre, qui nous redonne confiance pour continuer. On ne lâche rien !! Prochain match pour confirmer samedi 15h à Colombes contre Bourgoin.


Séverine DRUART

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET