Racing Actu

27/10/2020

Un derby sur le fil !

Un Derby, cela ne se joue pas.. ça se gagne !

LE FILM DU MATCH

Un beau défi pour se remettre la tête à l’endroit… après la finale perdue le 17 octobre face à Exeter, les Ciel et Blanc affrontaient le Stade Français pour le premier derby de la saison samedi. Match quelque peu particulier, les deux formations se faisaient face avec des effectifs remaniées, suite aux convocations en équipes nationales de plusieurs des joueurs cadres de leurs effectifs. Malgré quelques absents, les stadistes attendaient de pied ferme nos Ciel et Blanc pour marquer enfin une victoire à domicile sur leur calendrier 20-21. Affaiblis par le Covid 19 en début d’année puis battus par Bayonne à Jean Bouin, le derby représentaient pour eux l’opportunité de faire basculer leur saison !

Ce qu’ils ont failli faire… Conquérants dès les premières minutes, ils parviennent à mettre les Racingmen à la faute et peuvent compter tout au long de la rencontre sur le coup de pied impressionnant de leur jeune n°10 Joris Segonds. À la demi-heure de jeu, les hommes d’Henry Chavancy sont récompensés de leur ténacité et remettent la main sur la rencontre , deux pénalités de Maxime Machenaud, un essai de Dorian Laborde nous permettent de mener 6-11 à la 40ème minute.

Mais la mi-temps a profité aux Stadistes qui reviennent du vestiaire plus méthodiques et tranchants, le pied de J. Segonds et un essai de leur avant S.Latu leur offre une avance de 11 points. Le compteur des Ciel et Blanc se débloque finalement à la 67ème, une pénalité pour Max Machenaud, puis un essai de notre capitaine Henry Chavancy (72′), magnifiquement servi par Kurtley Beale nous laisse à un petit point des parisiens. Une fin de match étouffante… la libération viendra du coup de pied de notre jeune Antoine Gibert qui passe à la 84′ la pénalité de la gagne !

 

LE RÉSUMÉ VIDÉO

LES STATISTIQUES DES CIEL ET BLANC

60% de possession

51% d’occupation

163 passes

88% de réussite au plaquage

Les phases de conquête 

  • 100% en mêlée (5/5)
  • 87% en touche (13/15)

Les stats individuelles 

Le portfolio de la rencontre

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont