
Racing Actu
13/09/2023
Les anciens joueurs du Racing 92 étaient présents au Village Rugby
L'association des anciens joueurs de rugby du Racing Club de France « Ciel et Blanc Rugby » ont affr...
lire l’article
27/10/2020
Un Derby, cela ne se joue pas.. ça se gagne !
Un beau défi pour se remettre la tête à l’endroit… après la finale perdue le 17 octobre face à Exeter, les Ciel et Blanc affrontaient le Stade Français pour le premier derby de la saison samedi. Match quelque peu particulier, les deux formations se faisaient face avec des effectifs remaniées, suite aux convocations en équipes nationales de plusieurs des joueurs cadres de leurs effectifs. Malgré quelques absents, les stadistes attendaient de pied ferme nos Ciel et Blanc pour marquer enfin une victoire à domicile sur leur calendrier 20-21. Affaiblis par le Covid 19 en début d’année puis battus par Bayonne à Jean Bouin, le derby représentaient pour eux l’opportunité de faire basculer leur saison !
Ce qu’ils ont failli faire… Conquérants dès les premières minutes, ils parviennent à mettre les Racingmen à la faute et peuvent compter tout au long de la rencontre sur le coup de pied impressionnant de leur jeune n°10 Joris Segonds. À la demi-heure de jeu, les hommes d’Henry Chavancy sont récompensés de leur ténacité et remettent la main sur la rencontre , deux pénalités de Maxime Machenaud, un essai de Dorian Laborde nous permettent de mener 6-11 à la 40ème minute.
🏃♂️ Esssaaaiii de Dorian qui s’échappe sur le petit côté, bien servi derrière la mêlée !
⚡️6-8 💙🤍#RacingFamily pic.twitter.com/9FDCAXIwzj
— Racing 92 (@racing92) October 24, 2020
Mais la mi-temps a profité aux Stadistes qui reviennent du vestiaire plus méthodiques et tranchants, le pied de J. Segonds et un essai de leur avant S.Latu leur offre une avance de 11 points. Le compteur des Ciel et Blanc se débloque finalement à la 67ème, une pénalité pour Max Machenaud, puis un essai de notre capitaine Henry Chavancy (72′), magnifiquement servi par Kurtley Beale nous laisse à un petit point des parisiens. Une fin de match étouffante… la libération viendra du coup de pied de notre jeune Antoine Gibert qui passe à la 84′ la pénalité de la gagne !
👟Pénalité pour le Racing !!!!!!!!!!!!
Antoine offre la victoire au Ciel et Blanc !!!!⚡️25-27 💙🤍#RacingFamily #SFPR92 pic.twitter.com/gHDAeCvRJR
— Racing 92 (@racing92) October 24, 2020
60% de possession
51% d’occupation
163 passes
88% de réussite au plaquage
Les phases de conquête
Les stats individuelles