01/04/2025
Le Racingman parfait avec Frédéric
Après Dimitri, c'est Frédéric Michalak qui a participé au jeu du Racingman parfait ! Qu'est-ce que l...
lire l’article
01/04/2025
À l’occasion du match Racing 92 – Union Bordeaux-Bègles, le département des Hauts-de-Seine a mis en place de nombreuses animations tout au long de la journée autour de ce match de gala !
Avant l’ouverture au grand public, 65 jeunes du département ont eu la chance de vivre un moment exceptionnel.
L’aventure a débuté par une visite exclusive des vestiaires du Racing 92, guidée par Arnaud Tourtoulou, président du club. Une immersion unique dans les coulisses du rugby professionnel.
Les jeunes ont ensuite exploré les coursives de Paris La Défense Arena pour tester diverses animations sportives organisées par des clubs des Hauts-de-Seine :
🔹 Pickleball – proposé par le club Pickle Ball Paris Ouest
🔹 Basket fauteuil – animé par le club Hurricane 92
🔹 Cécifoot – encadré par l’Académie Club Asnières
🔹 Para-tennis de table & escrime fauteuil – proposés par le Levallois Sporting Club
En plus de ces initiations, ils ont assisté à une spectaculaire démonstration de BMX Freestyle par Manu Massabova, multiple champion de France de la discipline.
Pour clôturer, les jeunes se sont réunis sur le terrain pour une photo mémorable en présence de Daniel Courtès et Mahout. Ils ont ensuite rejoint Gia Kharaishvili, Fabien Sanconnie et Lino Julien pour une séance de dédicaces et de photos.
Enfin, 40 d’entre eux ont pu réaliser la haie d’honneur à l’entrée des joueurs juste avant le coup d’envoi !
La mi-temps du match a été marquée par une animation exceptionnelle orchestrée par Les Batuc’ados, un groupe de Batucada qui a enflammé Paris La Défense Arena au rythme de leurs percussions. Pour sublimer ce moment, ils étaient accompagnés de deux clubs de cheerleaders, Cheer Unit et Blacklight, offrant un spectacle visuel et musical « made in 92 ». Ces derniers ont aussi pu réaliser des performances dans les coursives de Paris La Défense Arena en avant-match.
Pour parfaire cette ambiance festive, de jeunes joueurs du Rueil Athletic Club Rugby ont ravi les supporters en distribuant des ballons offerts par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
A la fin du match, Daniel Courtès a pu accueillir l’homme du match : Nolann Le Garrec afin de lui remettre son cadeau et de lui poser quelques questions sur sa performance et celle de ses coéquipiers. Une fois Nolann reparti, Daniel Courtès a remis 2 maillots Ciel & Blanc aux vainqueurs du concours de pronostic du salon Racing 92 et du Scutum Lounge.