Photothèque
10/09/2019
ST vs R92 - Le portfolio de la rencontre
Découvrez le portfolio de la rencontre Stade Toulousain vs Racing 92. ©Icon Sport
lire l’article
TOP 14 :
Stade Toulousain
Racing 92
essai de pénalité 5'
A. Bonneval 21' (e)
L. Tauzin 45' (e)
S. Bezy 54' (p)
J. Imhoff 30' (e)
T. Iribaren 31' (t)
T. Thomas 63' (e)
S. Hidalgo-Clyne 64' (t)
S. Hidalgo-Clyne 77' (p)
2
Essais
2
0 / 2
Transformations réussies
2 / 2
1 / 1
Pénalités réussies
1 / 4
0
Cartons jaunes
2
Possession
Occupation
1
Vasil Kakovin
Hassane Kolingar (46')
2
Teddy Baubigny
Kevin Le Guen (64')
3
Cedate Gomes Sa
Georges-Henri Colombe Reazel (64')
4
Donnacha Ryan
5
Boris Palu
6
Ibrahim Diallo
Dominic Bird (46')
7
Baptiste Chouzenoux
8
Jordan Joseph
Yoan Tanga Mangene (26')
9
Teddy Iribaren
Sam Hidalgo-Clyne (46')
10
Antoine Gibert
Joaquin Diaz Bonilla (71')
11
Juan Imhoff
Juan Imhoff (5')
12
Henry Chavancy
13
Olivier Klemenczak
Simon Zebo (59')
14
Teddy Thomas
Olivier Klemenczak (79')
15
Brice Dulin
1. Clement Castets - 2. Guillaume Marchand - 3. Charlie Faumuina - 4. Richie Arnold - 5. Joe Tekori - 6. Antoine Miquel - 7. Rynhardt Elstadt - 8. Jerome Kaino (cap) - 9. Sebastien Bezy - 10. Zack Holmes - 11. Arthur Bonneval - 12. Pita Ahki - 13. Pierre Fouyssac - 14. Lucas Tauzin - 15. Tristan Tedder
Coup d’envoi donné par Toulouse qui arrive à récupérer le ballon et à trouver une faille dans la défense du Racing 92 mais un en-avant arrête l’action. Sur la première mêlée, les avants Ciel et blanc obtiennent une pénalité, le match est lancé.
Après plusieurs minutes et après un coup de pied de dégagement des Ciel et Blanc, Toulouse relance et trouve une faille sur le côté gauche pour arriver jusqu’au 5m du Racing 92. Après plusieurs temps de jeu au ras, Toulouse ouvre et Juan Imhoff commet un en-avant en voulant intercepter. L’arbitre demande la vidéo et donne un un carton jaune à l’ailier argentin plus un essai de pénalité. Toulouse 7-0 Racing 92 (6’)
Toulouse pour son premier match à domicile de la saison démarre fort la rencontre. À 14, les Racingmen fond le dos rond et résistent pendant ces 10 minutes. De nouveau à 15, le Racing commence à mettre son jeu en place et porte le ballon dans le camp de Toulouse. Les Ciel et Blanc obtiennent une pénalité et vont en touche. Ils continuent de mettre la pression sur la défense de Toulouse et arrivent à 1m de la ligne d’en-but par Baptiste Chouzenoux. Malheureusement, ça ne passe pas. Après avoir serré le jeu avec les avants, le ballon sort pour les arrières et sur un passe mal assurée, Toulouse récupère et relance de ses 22m. Après 80m de course et des passes ajustées, Toulouse marque son deuxième essai de la partie par Arthur Bonneval. Sur cette action, Teddy Thomas est sanctionné d’un placage haut et écope à son tour d’un carton jaune. Toulouse 12-0 Racing 92 (21’)
De nouveau à 14, le Racing a moins de solutions et sur une attaque au milieu du terrain, Juan Imhoff sent bien le coup et intercepte parfaitement cette fois-ci pour marquer le premier essai du Racing 92. Teddy Iribaren transforme juste avant que Teddy Thomas revienne en jeu. Toulouse 12-7 Racing 92 (32’)
Une première partie de mi-temps dominée par Toulouse, aidé par les deux cartons jaunes donné au Racing mais un exploit individuel de Juan Imhoff permet au Ciel et Blanc d’être qu’à 5 points à la mi-temps. Toulouse 12-7 Racing 92 (40’)
La deuxième mi-temps débute comme la première avec une grosse domination des locaux. Après 6 minutes de monopolisation du ballon, Toulouse trouve à nouveau la faille par Lucas Tauzin bien décalé par ses partenaires. Toulouse 17-7 Racing 92 (46’)
Dans ce début de seconde période, Toulouse continue de porter le ballon mais le jeu s’équilibre. La défense du Racing tient bon mais se met à la faute. Toulouse décide de prendre les points et augmente son avance. Toulouse 20-7 Racing 92 (54’)
Le Racing 92 continue de revenir dans le match et arrive à multiplier les temps de jeu. Toulouse à son tour se met à la faute et donne une pénalité que va tenter Sam Hidalgo-Clyne. Malheureusement ça passe à côté. Cela n’ébranle pas la confiance des Ciel et Blanc et après une séquence de deux minutes, Simon Zebo rentré en position de centre, tape dans le dos de la défense pour Teddy Thomas qui dépasse tout le monde et aplatit dans l’en-but. San Hidalgo-Clyne passe la transformation. Toulouse 20-14 Racing 92 (64’)
Cette fin de match est à l’avantage du Racing qui a pratiquement tous les ballons et domine le combat physique. Après un bon travail des avants, les visiteurs obtiennent une pénalité. Malheureusement, deuxième échec pour Sam Hidalgo-Clyne. (71’)
Le joker Coupe du Monde, Joaqín Díaz Bonilla, joue pour la première fois sous le maillot Ciel et Blanc. Son entrée en jeu pour les 10 dernières minutes, permet aux franciliens d’accélérer encore un peu plus. Après plusieurs actions chaudes, le Racing 92 obtient une nouvelle pénalité. Sam Hidalgo-Clyne la tape et la passe. Toulouse 20-17 Racing 92 (77’)
Dans cette fin de match, le Racing a encore le ballon mais n’arrive pas à percer la défense de Toulouse. Le score en restera là et le Racing 92 s’incline mais ramène un point de bonus défensif important. Toulouse 20-17 Racing 92.