Racing Actu

02/03/2020

Les Ciel et Blanc en équipe nationale

De l'équipe première aux plus jeunes, 12 Ciel et Blanc portent fièrement le maillot bleu dans ce tournoi des VI Nations 2020 !

Dans la cour des grands

5 Ciel et Blanc portent le coq pour ce tournoi des VI Nations 2020 qui s’annonce pour l’instant très réussi pour le XV de France. Teddy Thomas, Bernard Le Roux, Camille Chat, Boris Palu et Virimi Vakatawa font partie de l’aventure en bleu, 5 internationaux… dont 4 formés au club !

Désormais doyen du groupe du haut de ses 30 ans, Bernard Le Roux impressionne depuis le début de ce VI Nations. Il confirme la confiance que le staff tricolore lui a renouvelé. Auteur de matchs complets, intraitable en défense, notre deuxième ligne signe son meilleur tournoi. (23 plaquages face à l’Angleterre)

Le phénomène Camille Chat aurait dû vivre son premier VI Nations en tant que titulaire indiscutable au talon suite à la retraite de Guillem Guirado. Malheureusement de petites blessures le privent de cette belle opportunité. Cependant il effectue une entrée héroïque face aux gallois à la 56ème minute, Camille endosse le rôle de sauveur en grattant un ballon à la dernière minute, synonyme de fin de match et de victoire !

 

Boris Palu se souviendra longtemps de sa première cape… Une victoire contre l’Angleterre au Stade France ! Notre jeune avant polyvalent, remplaçant face à l’Angleterre et au Pays de Galles peut savourer son entrée dans la cour des grands.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fierté. 🔵⚪️🔴

Une publication partagée par Boris Palu (@borispalu) le

 

Centre surhumain avec le Racing, Virimi Vakatawa, s’illustre plus dans ce tournoi dans le secteur défensif que dans sa capacité à éliminer ses adversaires. Auteur d’une prestation majuscule face aux gallois, Virimi sera un atout majeur face aux écossais à Murrayfield

Auteur d’un début de tournoi mitigé, notre ailier supersonique Teddy Thomas est toujours dans le groupe pour préparer le déplacement en Ecosse. Il aura a coeur de faire taire ses détracteurs, le Racing 92 est donc de tout coeur avec lui pour la fin de ce tournoi.

Du côté des jeunes

En France U20, nos jeunes Ciel et Blanc sont aussi bien représentés ! En effet pas moins de 7 racingmen ont endossé le maillot bleu lors des 3 premiers matchs des VI nations.

Max Spring, qui s’est illustré avec l’équipe de 7 a rejoint l’équipe de France U20 Développement !

Nolann Le Garrec
Nolann Le Garrec
Aselo Ikahehgi
Aselo Ikahehgi
Jordan Joseph
Jordan Joseph
Théo Costossèque
Théo Costossèque
Andy Bordelai
Andy Bordelai

 

Jordan Joseph, double champion du monde, fait désormais figure de cador du groupe U20 et a été désigné capitaine de ce jeune XV de France ! Fabien Witz, habitué des sélections internationales avec Massy a de nouveau été appelé.

Ce VI nations 2020 marque aussi les premières passes en équipe de France U20 d’Andy Bordelai, Aselo Ikahehegi, Théo Costossèque et Nolann Le Garrec.

&

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‪Bravo à nos 6️⃣ Racingmen pour cette belle victoire avec @francerugby 🇫🇷face à l’Italie 🇮🇹 ‬ ‪#NaFaisonsXV #FRAITA #RacingFamily ‬

Une publication partagée par Racing 92 (@racing92) le

 

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

6ème journée

Samedi 24 octobre

Stade Jean Bouin

18h15 (Canal + Sport - Rugby )

25 - 27

Stade Francais

Racing 92

7ème journée

Samedi 31 octobre

Stade Pierre Fabre

18h15 (Canal + Sport / RUGBY +)

-

Castres Olympique

Racing 92

8ème journée

Samedi 7 novembre

Paris La Défense Arena

18h15 (Canal + Sport - Rugby )

-

Racing 92

Section Paloise

9ème journée

Week-end du 14/15 novembre

Stade Amedée-Domenech

Date à définir

-

CA Brive

Racing 92

10ème journée

Week-end du 28/29 novembre

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

11ème journée

Week-end du 5/6 décembre

Stade Chaban Delmas

Date à définir

-

Union Bordeaux-Begles

Racing 92