
Racing Actu
19/04/2025
USAP V R92 - Défaite bonifiée
Au coude à coude en première mi temps, les Ciel et Blanc s'inclinent à Aimé Giral. Après une premiè...
lire l’article
02/03/2020
De l'équipe première aux plus jeunes, 12 Ciel et Blanc portent fièrement le maillot bleu dans ce tournoi des VI Nations 2020 !
5 Ciel et Blanc portent le coq pour ce tournoi des VI Nations 2020 qui s’annonce pour l’instant très réussi pour le XV de France. Teddy Thomas, Bernard Le Roux, Camille Chat, Boris Palu et Virimi Vakatawa font partie de l’aventure en bleu, 5 internationaux… dont 4 formés au club !
Désormais doyen du groupe du haut de ses 30 ans, Bernard Le Roux impressionne depuis le début de ce VI Nations. Il confirme la confiance que le staff tricolore lui a renouvelé. Auteur de matchs complets, intraitable en défense, notre deuxième ligne signe son meilleur tournoi. (23 plaquages face à l’Angleterre)
Le phénomène Camille Chat aurait dû vivre son premier VI Nations en tant que titulaire indiscutable au talon suite à la retraite de Guillem Guirado. Malheureusement de petites blessures le privent de cette belle opportunité. Cependant il effectue une entrée héroïque face aux gallois à la 56ème minute, Camille endosse le rôle de sauveur en grattant un ballon à la dernière minute, synonyme de fin de match et de victoire !
🏉 Et les Bleus s’imposent au bout du suspense grâce à une intervention décisive de Camille Chat ! Première victoire du XV de France au pays de Gallois… depuis 10 ans ! #WALFRA #WALvFRA #6Nations pic.twitter.com/UJKgRRnwYi
— France tv sport (@francetvsport) February 22, 2020
Boris Palu se souviendra longtemps de sa première cape… Une victoire contre l’Angleterre au Stade France ! Notre jeune avant polyvalent, remplaçant face à l’Angleterre et au Pays de Galles peut savourer son entrée dans la cour des grands.
Centre surhumain avec le Racing, Virimi Vakatawa, s’illustre plus dans ce tournoi dans le secteur défensif que dans sa capacité à éliminer ses adversaires. Auteur d’une prestation majuscule face aux gallois, Virimi sera un atout majeur face aux écossais à Murrayfield
Auteur d’un début de tournoi mitigé, notre ailier supersonique Teddy Thomas est toujours dans le groupe pour préparer le déplacement en Ecosse. Il aura a coeur de faire taire ses détracteurs, le Racing 92 est donc de tout coeur avec lui pour la fin de ce tournoi.
En France U20, nos jeunes Ciel et Blanc sont aussi bien représentés ! En effet pas moins de 7 racingmen ont endossé le maillot bleu lors des 3 premiers matchs des VI nations.
Max Spring, qui s’est illustré avec l’équipe de 7 a rejoint l’équipe de France U20 Développement !
Jordan Joseph, double champion du monde, fait désormais figure de cador du groupe U20 et a été désigné capitaine de ce jeune XV de France ! Fabien Witz, habitué des sélections internationales avec Massy a de nouveau été appelé.
Ce VI nations 2020 marque aussi les premières passes en équipe de France U20 d’Andy Bordelai, Aselo Ikahehegi, Théo Costossèque et Nolann Le Garrec.
&
Voir cette publication sur Instagram