Racing Actu

19/12/2018

ALAMARCERY - Un match retour très disputé, une prestation presque aboutie

Les Alamercery ont fait match nul face à Massy  (15-15) samedi après-midi à Colombes.

Nous avons tous été meurtris par la tragédie qui a touché Nicolas Chauvin, sa famille et ses proches, son groupe de copains au Stade Français et à l’Union des Bords de Marne, et plus largement nos voisins du Stade Français, et qui a glacé tous les parents ainsi que tous les amoureux de ce sport. 

Nous nous adressons à vous chers parents de Nicolas.  Nous avons tous la même passion pour ce sport et la joie de voir notre enfant se réaliser à travers ce sport, ses co-équipiers , son staff, et son club…Même si nous faisons partie, Vous et Nous, de clubs parisiens qui s’affrontent régulièrement, nous partageons profondément votre douleur et vous apportons tout notre soutien pour cette douloureuse étape de la vie.

Toutes nos pensées vous accompagnent.

Conformément à la recommandation de la FFR nous avons respecté ce samedi la minute d’applaudissements pour Nicolas, massicois et racingmen tous ensemble côte à côte !

Retour au jeu; nos jeunes racingmen ont dominé toute cette première partie de jeu  avec un score à la pause de (15-3). durant cette première période, une note très positive et des joueurs vaillants , engagés, qui ont su respecter  les consignes. Un premier essai de nos avants sur un magnifique maul, transformé et un second essai (non transformé) en coin de nos trois-quarts sur une très belle action collective. Mais malheureusement des points au pied perdus en route, qui feront cruellement défaut au score final. 

Une deuxième mi-temps plus compliquée. Des joueurs transis de froid. On fait tourner. Nos racingmen veulent jouer tous les ballons au détriment d’un jeu d’occupation. On a toutefois pu apprécier la belle défense des Ciel et Blanc, mais l’engagement décline petit à petit, quelques plaquages manqués, on baisse notre garde et des massicois au moral d’acier, qui en profitent, qui ont su saisir nos failles pour aller marquer. 

Sur l’ensemble du match, nous avons su occuper à 75% du temps leur 22, mais sans scorer suffisamment dans cette zone de marque. C’est une belle évolution par rapport au match aller où nous avions plutôt été dominés territorialement sans avoir jamais pu marquer (défaite 0-13) !!

Bravo à tous !!

En attendant les prochaines échéances en Janvier, nous vous souhaitons à tous, de passer d’excellentes fêtes.

Séverine Druart

R92 vs RCME
R92 vs RCME

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

23ème journée

Samedi 10 mai 2025

Paris La Défense Arena

16H30 (Canal + Live)

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 17 mai 2025

Stade Ernest-Wallon

21h05

-

Stade Toulousain

Racing 92

25ème journée

Week-end du 31 mai - 1er juin

Paris La Défense Arena

en attente

-

Racing 92

Montpellier Herault

26ème journée

Samedi 7 juin 2025

Matmut Stadium

21H05

-

Lyon OU

Racing 92