Racing Actu

20/10/2021

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH

Quelle prestation ! Nos jeunes s'imposent largement face au Stade Toulonnais. Retour sur le match avec Florent Guichard.

Que retiens-tu de cette rencontre de ce week-end face à Toulon ?

La victoire ! Puisque la dernière fois qu’on avait joué à domicile face à Aurillac, nous avions perdu. On avait à cœur de pouvoir retrouver la victoire sur notre terrain. L’état d’esprit des gars est à mettre en avant, on est fier de leurs prestations. Ils ont su appréhender et préparer le match de la meilleure des façons. Je crois qu’on a dominé cette rencontre grâce à notre investissement, notre engagement et notre capacité à faire preuve de solidarité. Cette victoire s’est construite à 23, les joueurs renforts ont parfaitement joué leurs rôles et ont su booster l’équipe au moment de leurs entrées sur le terrain. 

Les jeunes auteurs d’un match très solide, ont répondu présent avec un score final de 45 à 19. Quels ont été les ingrédients de cette performance ? 

Comme je l’ai dit précédemment, la différence s’est faite sur l’état d’esprit. À côté de ça, il y a aussi notre production rugbystique qui se met en place doucement. On maintient des garanties, notre conquête grandit et arrive à être performante. Nous progressons sur certains secteurs de jeu tel que notre capacité à bien sortir de notre camp, à inverser la pression et à exploiter toutes les situations de déséquilibre. De vrais bons points de satisfaction car se sont des choses qui nous accompagnent à l’entraînement chaque semaine. 

Maintenant, ce match met aussi en relief nos pistes de progrès. Nous sommes conscients qu’il y a des secteurs sur lesquels il faut qu’on s’améliore, notamment sur notre production offensive : sur le lancement de jeu et la maîtrise de notre système offensif, notamment à l’approche de la ligne adverse.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison de l’équipe ? 

D’un point de vue comptable, l’impression est bonne sur 4 matchs passés : 3 victoires et 1 défaite. On valide un bon début de saison parce notre groupe est top, avec une belle qualité humaine, avec des gars qui s’investissent fort durant les entraînements, qui se remettent en question et qui ont une grosse détermination à progresser. 

Prochain match contre Narbonne à l’extérieur. Quelques mots sur votre prochain adversaire ? 

C’est un match très challengeant, Narbonne se retrouve dans le ventre mou du classement , ils sont à 4 points de nous, un peu en embuscade. C’est une équipe qui a perdu 2 fois de justesse, le premier contre Bordeaux et le second face à Colomiers qui est une très belle équipe espoirs. Mais attention, c’est surtout une équipe qui fait 2 victoires consécutives, contre Toulouse à domicile et face au Stade Montois à l’extérieur. Nous savons que c’est une équipe forte avec de grosses valeurs de combativité et de solidarité. C’est un encrage un peu culturel chez eux. On s’attend, donc, à un match très dur et plein de challenges. On y va avec beaucoup d’humilité. 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Dimanche 10 décembre 2023

18H30

-

Racing 92

Harlequins

2ème journée

Samedi 16 décembre 2023

20H00

-

Ulster

Racing 92

10ème journée

Samedi 23 décembre 2023

14H00

-

Racing 92

Oyonnax

11ème journée

Samedi 30 décembre 2023

16H00

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

12ème journée

Samedi 6 janvier 2024

17H00

-

Racing 92

Castres Olympique

3ème journée

Dimanche 14 janvier 2024

13H00

-

Bath

Racing 92