
Racing Actu
29/03/2023
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. CRABOS CASTRES OL VS RACING 92 Samedi 1 Avr...
lire l’article
27/11/2010
Le Racing 92 est heureux de vous annoncer 8 bonnes nouvelles cette mois ci !
Dorian Laborde, Gia Kharaishvili et Dominic Bird viennent de prolonger leur aventure en Ciel et Blanc ! Ils rejoignent Boris Palu, Olivier Klemenczak et Finn Russell qui avaient quant à eux paraphé leur prolongation depuis plusieurs semaines.
Jeune 3/4 arrivé au Racing il y a 1 saison, Dorian impressionne à chaque feuille de match par ses qualités physiques, il avait notamment brillé lors de l’InExtenso Sevens sous le maillot du Racing Natixis Sevens.
Notre jeune pilier géorgien, après une belle saison en espoirs, grappille quelques feuilles de match depuis l’année dernière et convainc de plus en plus.
International All Blacks, Dominic a pris ses marques depuis 2018 en Ciel et Blanc sur le long terme. Il est devenu essentiel au pack francilien et enregistre aujourd’hui plus de 50 matchs sous le maillot rayé.
Nouvel international français, Olivier Klemenczak est une des valeurs montantes de l’effectif Ciel et Blanc, rapide et bon finisseur, il n’a pas fini de progresser aux cotés de Virimi Vakatawa et d’Henry Chavancy.
Boris est un enfant du club ! Arrivé de Saint Germain en Laye en 2010, il est passé par toutes les étapes de la formation Ciel et Blanc, et 1 titre de champion de France jeune – et explose aux yeux du grand public en 2018. Élément essentiel du groupe Racingmen, il pourra encore progresser avec nous quelques années.
Le magicien écossais prolonge ! Arrivé en 2019 au Racing, Finn n’a depuis cessé d’étonner le public du TOP 14 et de Champions Cup. Magicien, facteur x, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire notre n°10 !
Un des renouvellements les plus attendus.. Notre centre international reste Ciel et Blanc. Après des premières bonnes nouvelles, c’est avec une grande joie que nous annonçons que notre centre international Virimi Vakatawa prolonge l’aventure en Ciel et Blanc En 2009, l’ailier fidjien du Racing 92 Sireli Bobo entend parler de Virimi, et décide alors de contacter le jeune espoir de 17 ans afin de lui proposer d’intégrer le centre de formation du club des Hauts-de-Seine. Succès immédiat. Après une aventure en rugby à 7 Virimi est revenu au Racing en 2017 et fait depuis des ravages sous le maillot Ciel et Blanc.
Après les belles nouvelles des semaines passées, quelle joie d’annoncer que Jordan prolonge avec le Racing 92 ! Notre double champion du monde U20 Jordan Joseph a choisi de rester en Ciel et Blanc, pour notre plus grand plaisir. D’autres nouvelles à suivre bientôt !
Le travail continue pour conserver un groupe professionnel et un centre de formation de haut niveau et répondre aux objectifs toujours ambitieux du Racing 92. Le meilleur recrutement : le non recrutement ! Laurent Travers s’est exprimé sur ces renouvellements « La priorité est de conserver nos joueurs. Nous cherchons la stabilité, l’épanouissement de nos joueurs au sein du club. Le travail se fait petit à petit, afin de construire un effectif le plus solide possible. »
Il nous tarde de vous retrouver à Paris La Défense Arena pour fêter nos retrouvailles et encourager nos Ciel et Blanc !