Retours aux joueurs

Centre

Olivier Klemenczak

France

25 ans

Corbeil-Essonnes (France)

1,81 m

81 kg

Saison 2021-2022

3 matchs joués

1 essai

5 points

Statistiques

x1

2020

Champion de France - Super Sevens Racing 92 Natixis Sevens

Depuis 2018

66matches joués

12essais

60points

Né le 1er juin 1996 à Corbeil-Essonnes en région parisienne, Olivier Klemenczak est un joueur français évoluant au poste de trois-quart centre.

Olivier, natif de la région parisienne, part vivre assez rapidement à Soustons dans les Landes où il commence la pratique du rugby dès l’âge de ses 5 ans. Un grand-père international de rugby XIII, le choix vers le rugby s’est donc fait assez naturellement pour lui.

En catégorie U16, Olivier est alors recruté par l’US Dax alors en PRO D2, club dans lequel il intègre le centre de formation. Jouant très rapidement avec l’effectif professionnel, le trois-quart centre réalise 7 rencontres lors de sa première saison avec l’US Dax.

Il endosse également le maillot bleu. Tout d’abord en participant à des stages de préparation avec l’équipe de France U20 en compagnie d’autres joueurs du centre de formation dacquois. Puis il dispute en 2016 deux rencontres de la coupe du monde U20 avec l’équipe de France en Angle- terre.

Olivier Klemenczak a également été sélectionné avec l’équipe de France à 7 dans le cadre du tournoi de Singapour, étape du World Rugby Sevens Rugby en 2018. Un mois plus tard,  il intègre par la suite les Baby Barbarians pour une rencontre amicale face à la Géorgie.

En 2020, il remporte avec les Racingmen le Super Sevens.

Dynamique, efficace, Olivier a encore de nombreuses qualités qui ne demandent qu’à être révéler  sous le maillot Ciel et Blanc, cette saison.

Carrière en club

Depuis 2018

Racing 92

France

2011-2018

Dax

France

AS Soustons

France

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations exclusives Racing 92

*Champs obligatoires

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.